Le RACING continue sa marche en avant et l’emporte 1-0 contre Sochaux 2

Très belle journée festive à Blodelsheim pour l’inauguration de son nouveau terrain d’honneur sous un soleil de plomb.

En ce 4 août 2012, le football était roi à Blodelsheim. Les spectateurs présents chercheront avant tout à trouver une place à l’ombre car le soleil dardait et les acteurs sur le terrain allaient souffrir de cette chaleur étouffante.

En lever de rideau, les anciens pros du RACING étaient opposés à une sélection régionale. L’équipe du RACING alignait, Schaefer Philippe, Gaiser Serge, Le Goff Patrick, Saeikh Bouziane, Mosser Eric, Didaux Cyriaque, Maennel Laurent, Radisavljevic Sacha, Wagner Roland, Rempp Christophe, Guerra José, sont entrés en cours de match: Wurcker Michel, Lihrmann Doumé, Masson Dominique, Ruthtmann Paul. Managers: Tanter Joël et Jenner Jean-Luc.

Dès la 10ème minute, José Guerra adressait un lob parfait vers le gardien adverse et ouvrait la marque pour le RACING. Dix minutes plus tard, très belle action des ex pros et Rempp Christophe d’un tir puissant frappe sur la transversale. A la 22ème minute, Maennel Laurent aggrave la marque encore une fois d’un tir lointain. 2-0 pour le RACING à la mi-temps. En seconde mi-temps, la sélection réduira le score d’un magnifique tir lobé de 25 mètres. 2-1 pour les anciens pros et les joueurs ont beaucoup de mérite à évoluer par cette chaleur. Cyriaque Didaux est à la conclusion d’une très belle action et c’est sur le score de 3-1 en faveur du RACING que l’arbitre siffle la fin de la partie.

Puis le match de gala entre Sochaux 2 et le RACING.

A noter dès l’échauffement, l’extrême jeunesse des joueurs de Sochaux. Au dernier moment, François Keller décida de se priver de Ledy, Perrin et Sikimic et on comprendra très aisément le bien-fondé de son choix. Le RACING alignait une défense new-look avec nos jeunes de talent: Gisselbrecht, Bertoli, Falk et le capitaine Modeste.

Pas de temps mort et nos attaquants Sow et Binder se mirent de suite en évidence. A peine 4 minutes de jeu et c’est l’ouverture du score pour le RACING. Sow s’embarque dans une série de dribbles après une longue ouverture de Billy Modeste. Il est arrêté irrégulièrement dans la surface et l’arbitre indique de suite le point de pénalty. Martin le tire et le gardien doubiste effleure le ballon. 1-0 pour nos joueurs, on ne pouvait rêver meilleur départ. Quelques minutes plus tard, très belle frappe de Bertoli qui file de peu à côté. A la 16ème minute, beau tir de Jonathan Eickmayer. A la 20ème minute, on est proche du 2-0, Thomas Martin s’aperçoit que le gardien, Sissé Ibrahima a délaissé sa cage et tente le lob d’une bonne quarantaine de mètres. La balle atterrit sur le dessus de la transversale. A la demi-heure de jeu, nouvelle action de la classe-biberon sochalienne par son numéro 8, Marco Ilaimaharitra, qui se présente seul devant Duki mais n’arrive pas à le battre. La mi-temps intervient sur ce score de 1-0 pour le RACING.

La seconde mi-temps verra deux équipes se neutraliser au milieu du terrain. Les gardiens connaîtront l’une ou l’autre situation délicate sur corner ou coup de pied arrêté. La chaleur y sera pour beaucoup  de même que les nombreux changements du côté sochalien, 8 en tout. Les longues ouvertures de Billy sur Sow et Pinaud n’arrivèrent pas toujours à destination et notre défense ne fut guère inquiétée sauf sur cette incursion de Romain Bayard qui laissa plusieurs joueurs sur place mais sa frappe passe au-dessus de la transversale de Bahloul. Les Sochaliens se montreront une dernière fois dangereux sur un coup-franc de Kevin Pham-Ba mais son tir puissant sera détourné par Bahloul. Une ultime frappe de Martin ne changera plus rien au score.

Le RACING remporte une nouvelle victoire, 1-0, qui est toujours bonne à prendre et qui ne peut qu’avoir des incidences bienheureuses sur le moral de nos joueurs.

Composition des équipes:

RACING: Duki puis Bahloul en 2ème mi-temps, Gisselbrecht, Bertoli, Modeste (cap), Falk, Coulibaly, Pinaud, Martin, Binder, Ursch et Sow; Amofa remplacera Gisselbrecht en seconde mi-temps. Entraîneur: François Keller

SOCHAUX 2: Sissé, Bedime, Lafrance, Zouma (cap), Gainnet, Tango, Rey, Ilaimaharitra, Davigny, Bayard, Eickmayer. Sont entrés en seconde période: Hayoz, Konate, Pillot, Marques Da Rocha, Eteme, Pham-Ba, Oyonno. Entraîneur: Fabrice Vandeputte

 

 

One thought on “Le RACING continue sa marche en avant et l’emporte 1-0 contre Sochaux 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.