Bonne sortie du RACING malgré le score de parité, contre Schiltigheim, 3-3.

Cet après-midi, à Wimmenau, très belle opposition entre deux équipes joueuses où les attaquants ont pris le dessus sur les défenseurs. Le résultat nul sanctionne logiquement cette partie.

A la fin de la rencontre, vif débat entre ceux qui affirmaient avoir assisté à la mi-temps la plus aboutie (la première) du RACING depuis la reprise des matchs amicaux et d’autres qui doutaient de l’équipe du RACING après les trois buts encaissés. Cette rencontre amicale fut somme toute une excellente propagande pour le football avec deux équipes qui n’ont rien lâché et qui aspiraient toutes les deux à la victoire. Les largesses entrevues en défense n’auront pas échappé à nos deux techniciens, François et Sébastien. Il leur reste une semaine de travail pour essayer de trouver les bonnes solutions. Faisons leur entière confiance.

Après une très belle exhébition des jeunes coco-girls de Wimmenau, applaudie comme il se doit par la belle galerie présente, le match démarre très fort. Beau tir de Pedrilli qui, dès la 2ème minute, essaye de trouver le cadre. Puis quelques minutes plus tard, Donzelot entame une chevauchée le long de l’aile, adresse un beau centre sur le crâne de Perrin, qui file légèrement au-dessus de la cage de Kornetzky. Puis à la 12ème minute, faute sur Belahmeur qui se fait justice lui-même en brossant le coup-franc au-dessus du mur, Kéhi touche le ballon mais n’arrive pas à l’extraire de son but, 1-0 pour les Verts de Schiltigheim. Mais dans la minute qui suit, égalisation strasbourgeoise par Ledy qui profite du très beau centre de Perrin pour loger la balle dans les filets. 1-1, très belle entame de match. A la 18ème minute, l’arbitre M Schneider, ne bronche pas quand Perrin est fauché par derrière, le pénalty réclamé par les spectateurs ne sera pas sifflé. Puis Sichi, très actif cet après-midi, fait admirer sa technique. Mais à la 29ème minute, nouvelle échappée de Donzelot sur son aile, Ledy reprend et inscrit le doublé dans un angle fermé d’un tir puissant et bien placé. 2-1 pour les Bleus. Dans la minute suivante, Ledy a même failli réussir le triplé. A la 33ème minute, Sikimic demande à sortir et Modeste prend sa place. A la fin de la rencontre, Sikimic nous précise que ce n’est rien de grave et qu’il sera sur le terrain samedi prochain. A la 36ème minute, Perrin loupe l’inmanquable à quelques deux mètres de Kornetzky, en ne convertissant pas le centre de Guignery. Cinq minutes plus tard, nouveau centre de Donzelot pour Perrin qui frappe à côté. Et juste avant la mi-temps, Belahmeur lance Imbs qui égalise 2-2, en battant Kéhi d’un très beau tir. M Schneider renvoie les deux équipes aux vestiaires sur ce score nul de 2-2.

Dès la reprise, José Guerra fait rentrer trois remplaçants et c’est Belahmeur, le premier en action. Mais à la 53ème minute, Sichi alerte Zerbini qui s’avance vers le but des Verts et adresse un tir aussi soudain que précis que Kornetzky boxe dans le champ, Golliard sur la trajectoire reprend et inscrit le 3ème but pour le RACING, 3-2 pour les Bleus. A l’heure de jeu, très beau tir d’Edson Siasia sur coup-franc des 20 m qui file juste à côté. 69ème minute, Binder remplace Perrin, il aura l’une ou l’autre occasion de marquer mais aujourd’hui ce n’était pas son jour. A deux minutes de la fin, égalisation 3-3 pour Schiltigheim avec cette très belle frappe de Chakrouni. Romain Binder vendange une dernière occasion et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de 3-3.

Composition des deux équipes:

Schiltigheim: Kornetzky – Moog – Gasser – Kadima – Nkmga – Ahoueya – Imbs – Deubel – Pedrilli – Belahmeur – Huber. Rentreront en jeu: Fischer – Chakrouni – Maisonneuve – Metzler – Siasia

RACING: Kehi – Donzelot – Guignery – Sikimic – Amofa – Golliard – Genghini – Sichi – Ledy – Perrin – Zerbini . Rentreront en jeu: Modeste, Binder.

 

 

3 thoughts on “Bonne sortie du RACING malgré le score de parité, contre Schiltigheim, 3-3.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.