Supporter au féminin

img_6857Si le football est majoritairement dominé par les hommes, le football féminin commence à se développer au coeur de la planète football. Du côté des supporters, à Strasbourg, on commence à voir de plus en plus de filles dans les tribunes, comme Léa et Marie-Agathe, membres du CCS Allez Racing.


On pourrait croire que le phénomène « supportrice » date d’hier… détrompez-vous ! Si la mémoire n’en revient plus à Léa concernant son premier match à la Meinau, Marie-Agathe se souvient que c’était lors de la saison 92/93 avec les grandes gloires du racing. C’est au cours de la saison 2004/2005, celle du titre en coupe de la Ligue que Léa a trouvé l’amour pour le club de la capitale européenne.

Supporter au féminin, à quel point ? quelles limites ?

Pour les deux supportrices, la passion est venue par le biais du papa qui était fan du racing et qui emmenait sa fille voir un ou plusieurs matchs à la meinau.
Les filles viennent voir la plupart des matchs du racing avec le CCS Allez Racing que ce soit à la meinau ou à l’extérieur.
Cette passion de suivre le racing demande du temps et quelques sacrifices, qu’en pensent les copines des filles ? ont-elles déjà demandées à leurs copines de les rejoindre ? Pour Léa, ses copines ne sont pas très passionnées par le football et encore moins du racing, elles ne comprennent pas qu’elle soit autant passionnée. A l’inverse, les copines de Marie-Agathe sont contentes qu’elle ait une passion.

Le pire comme le meilleur avec le racing

On ne peut pas passer à côté de la fameuse question du bon et du meilleur au racing. Quand on évoque le plus mauvais souvenir au racing, la réponse est unanime de la part des filles, la descente aux enfers de l’été 2011 (un souvenir devenu cauchemar à oublier).
Elles retiendront  le dernier match de cfa2 de la saison dernière (les joueurs ont rempilé pour la saison actuelle) et le dernier match de la saison 2010/2011 en National à la meinau contre Bayonne ( il faut dire que c’était magique ).

Les beaux mecs

C’est bien connu, les dieux du stade en rugby ont séduits bon nombres de femmes avec les fameux calendriers où l’on retrouve les beaux corps sculptés de muscles. Au racing, du muscle on en a aussi, il ne faut pas regarder trop loin, car les filles, elles sont à l’affût de la moindre tablette de chocolat ou d’un joueur qui enlèverait son maillot… Léà, n’a les yeux que pour les belles tablettes et le corps de Pacho Donzelot, même s’il y a quelques saisons, elle avait une préférence pour Yacine Abdessadki. Pour Marie-Agathe, il n’y a aucun joueur qui sort du lot, elle les adore tous ( elle aimait bien James Fanchone ).

Supporters : « CCS Girls »

C’est Marie-Agathe qui a rejoint en première le CCS, lors d’une soirée repas avec les joueurs du racing organisée en mai 2012 et qui a emmenée sa copine Léa dans l’association de supporters à la fin de la saison dernière. Depuis qu’elles sont membres du CCS, elles ne cessent d’animer les tribunes, de faire rire les mecs avec leurs discussions de nanas sur les joueurs, secret story, de maquillage et autres sujets de filles. Depuis qu’elles sont arrivées au CCS, elles se sont appropriées la mascotte  » CCS Boy  » avec lequel, elles posent sous l’objectif de Phil (photographe) dans les différents stades, les supporters du racing (qu’ils soient au CCS ou pas), et les membres du CCS.La mascotte « CCS Boy » se retrouve à chaque match entre de bonnes mains, bien au chaud.

Les filles vous lancent un grand appel : « Les filles venez, vous n’allez pas le regretter : venez rejoindre la bande du ccs girls !  » 

5 thoughts on “Supporter au féminin

  1. Heureux celui qui a recueilli les propos de nos CCSGIRLS. Suite à cet article, j’espère que beaucoup de nouvelles girls viendront les rejoindre. Au CCS, on saura leur réserver un chaleureux accueil!

  2. « Léa n’a les yeux que pour les tablettes et le corp de Pacho » sayé affiché merci Thomas mdrrrrr. En tout cas très bel article merci 😉

  3. Bel article, le Ccs change, mais j’ai de plus en plus de « boulot », cela
    Ne me dérange pas des moindres, tout ceci pour la cause du racing Phil

  4. mdr j’adore !! 🙂 bon j’ai quand même une proposition à faire! Cest de faire un calendrier sur les joueurs bien sur, je me propose avec plaisir d’être l’assistante de Phil , pr les photos :p 😉 très bonne article =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.