Derniers échos avant la reprise du championnat

Fini les matchs amicaux, le RACING va démarrer dans quelques heures le championnat de CFA.

Joueurs, staff et supporters ne tiennent plus en place, vivement que la saison débute. Après les entrées et un bilan somme toute plutôt satisfaisant (6 victoires, 3 nuls et 2 défaites pour les 11 rencontres amicales), le RACING va attaquer le plat de résistance.

Le premier visiteur a pour nom RAON l’ETAPE et méfiance cette équipe a accompli un excellent parcours l’an dernier en terminant 4ème de son groupe.

L’intersaison Raonnaise a été agitée avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur, Jean-Philippe SECHET, ancien joueur de Metz, Paris SG, St Etienne, Nancy et Sarrebrück. Le club a recruté notamment: Trésor NYAMWISI, attaquant d’Auxerre 3, une connaissance de la saison passée et auteur de 17 buts en CFA2; BENKAJJANE, 30 ans, un ancien de Mulhouse et qui arrive de Villefranche; DEMANGEON, 34 ans, qui vient d’Epinal; Benoît PATIN, 22 ans, milieu défensif ou relayeur, ex SR Colmar, « A chaque fois, l’an dernier, j’étais dans le groupe mais je ne rentrais pas. Je n’ai participé qu’à 12 rencontres, Raon l’Etape correspondait à la meilleure proposition. Je préférerais jouer en National ou au-dessus encore, mais l’opportunité était difficile vu que je n’ai pas beaucoup joué l’année dernière »; GAILLOT, 22 ans, ex Epinal, attaquant; Donovan BONNET, milieu gauche de Bar-le-Duc; LAOUANI, attaquant qui arrive de Saint-Max Essey. Ont quitté le club, ZERBINI pour le RACING et RANGDET (ex SR Colmar) pour rejoindre l’UNFP ( joueurs au chômage).

Lors des matchs amicaux, Raon a battu Amiens 1-0, Haguenau 1-0, Schiltigheim 2-0, fait match nul contre Illzach-Modenheim 2-2, Lunéville 0-0, St Louis Neuweg 1-1, et perdu contre le FC Mulhouse 1-3.

Au RACING, l’équipe s’est préparée avec beaucoup de sérieux et hormis Steven KELLER qui est en phase de reprise, tout le monde répond présent pour cette 1ère rencontre. Les nombreux spectateurs attendus (la barre des 1 600 abonnés sera franchie d’ici demain) espèrent que leurs favoris vont tout entreprendre pour engranger cette première victoire. Mais François KELLER incite les plus optimistes à une certaine retenue car « ce championnat sera long, difficile, avec plusieurs prétendants à la 1ère place, la seule qui autorise la montée en National. Prenons les matchs les uns après les autres et n’oublions pas que nous sommes un promu ». A l’issue de cette saison, 5 descentes dans chaque groupe et les 2 moins bons 13ème.

Un bon début de saison ne peut qu’engendrer de la confiance, alors nous espérons tous une 1ère victoire demain mais si jamais tout ne devait pas fonctionner comme prévu, un peu d’indulgence car nous ne sommes qu’en début de saison.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.