Belle victoire du RACING qui en appelle bien d’autres!

Cette reprise tant attendue est enfin là. Quel plaisir de retrouver ce stade pour une longue aventure qui espérons-le débouchera sur la montée en National.

5 000 spectateurs pour cette première rencontre à la Meinau par un temps estival et sur une belle pelouse, les deux équipes font leur entrée sur le terrain. Dès la 2′, Benoît PATIN adresse le 1er tir de la partie mais qui file largement au-dessus du but de KEHI. Puis dans la minute suivante, SOW s’emmêle les crayons et loupe sa reprise de volée. Ce match démarre sur de bonnes bases et le ballon file d’un camp à l’autre, les Vosgiens ne s’en laissent pas compter et visiblement, ils ne se sont pas déplacés pour subir. A la 11′, belle passe en profondeur pour GENGHINI qui se présente seul devant SCOLAN mais qui est contré au dernier moment par William SERY. Puis trois minutes plus tard, c’est au tour de Benjamin d’alerter LEDY mais ce dernier trop excentré, voit sa frappe du droit passer à côté du but raonnais.

Puis un coup-franc bêtement concédé par les Vosgiens va déboucher sur le 1er but du RACING. Anthony SICHI pose son ballon et adresse un long centre vers le but de SCOLAN. Celui-ci est lobé et la balle va se ficher dans sa lucarne gauche. Le RACING semble avoir fait le plus difficile avec cette ouverture du score et les supporters redoublent d’ardeur dans leurs encouragements.

L’arbitre, Monsieur MEYER, avertit le premier joueur, Feyzullah SIMSEK, pour ses interventions rugueuses. Les joueurs de Raon ne semblent nullement abattus par le but qu’ils viennent d’encaisser et se ruent à l’attaque. Sur l’une d’elles, à la 27′, centre millimétré de l’ex Strasbourgeois Jean-Philippe DJE, mais le virevoltant Trésor NYAMWISI  est un poil trop court. Du côté strasbourgeois, un joueur crève l’écran, Anthony SICHI, qui grâce à son placement, récupère beaucoup de ballons au milieu du terrain.

Puis, c’est au tour de KEHI de se mettre en évidence en sauvant son équipe à la 38′, bonne passe de Mounir HAMZAOUI sur NYAMWISI qui décoche un tir puissant vers KEHI. Celui-ci au prix d’un magnifique réflexe détourne le missile raonnais. On ne peut qu’être admiratif devant cet arrêt de notre gardien. Puis deux minutes avant la pause, DONZELOT lance GENGHINI, qui s’applique et adresse une merveille de centre sur PERRIN, totalement délaissé au second poteau. De la tête, il dépose le ballon au fond des filets de SCOLAN, absolument impuissant sur cette reprise. 2-0 pour le RACING à la mi-temps, on n’est pas malheureux du tout.

A la reprise, l’entraîneur de Raon, Jean-Philippe SECHET, amène de suite du sang frais en faisant entrer Samir KETLAS et Alexandre VOINSON à la place de SIMSEK et DJE. A la 56′, on croit au 3-0, PERRIN s’arrache et lance SOW mais son contrôle est un peu long et SCOLAN peut capter le ballon. A l’heure de jeu, nouvel exploit de KEHI sur une tête plongeante de KETLAS. Cette équipe de Raon en fera souffrir plus d’un car elle ne ferme pas du tout le jeu. Petite angoisse, à la 66′, pour une béquille sur LEDY. Puis avertissement pour DONZELOT pour une faute sur ZIMMER. A la 70′, sortie de PERRIN remplacé par Thomas MARTIN. Olcay KAYA remplace ZIMMER chez les Vosgiens. Le jeu baisse un peu en intensité et les Bleus font tout pour garder leur cage inviolée. A la 88′, GOLLIARD est lui aussi averti, sévèrement.

Puis dans les arrêts de jeu, l’arbitre, pas toujours très heureux dans ses décisions, expulse PINAUD et GASHI qui venaient de s’accrocher. Cette partie très correcte au demeurant, ne méritait nullement de se terminer sur cette décision disproportionnée.

Première sortie et première victoire pour le RACING, 2-0. Victoire méritée et qui ne souffre aucune discussion. Il va falloir maintenant bien préparer le 1er déplacement, le dimanche 19 août à 15h à SOCHAUX. De nombreux supporters feront le déplacement et le CCS dispose encore de quelques places dans son bus, alors n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour vous inscrire.

COMPOS des EQUIPES:

Raon l’Etape:  Scolan – Demangeon – Zimmer – Keita – Sery (cap) – Simsek – Djé – Patin – Nyamwisi – Hamzaoui – Gashi . Sont entrés en jeu: Ketlas – Voinson – Kaya

RACING: Kéhi – Donzelot – Guignery – Sikimic – Golliard (cap) – Amofa – Genghini – Sichi – Ledy – Perrin – Sow. Sont entrés en jeu: Martin – Pinaud et Zerbini

Autres Résultats de cette 1ère journée:

Sarre-Union contre Lyon Duchère: 1-1; Mulhouse contre Grenoble: 0-0; Auxerre 2 contre Paris SG 2: 3-3; Montceau contre Jura Sud: 0-0; Villefranche contre Moulins: 0-0 et Yzeure contre Belfort: 0-2

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.