2ème journée de championnat: confirmation ou coup d’arrêt?

Cette seconde journée, verra les équipes alsaciennes de CFA se déplacer. 

Le RACING se déplacera dans le Doubs pour affronter la réserve de Sochaux. De nombreux supporters strasbourgeois ( 3 cars plus ceux qui se déplacent en voitures personnelles) seront derrière leur équipe pour ce premier déplacement.

Sochaux qui vient de se faire étriller 3-0 à Chasselay Monts d’Or Azergues, club du Rhône, situé à une quinzaine de kilomètres au nord-ouest de Lyon et dont est issu Ludovic Giuly  qui a donné son nom au stade de football. L’entraîneur doubiste, Fabrice Vandeputte, a dû reprendre ses troupes en main et nul doute que les joueurs vont entrer sur le terrain avec un esprit de revanche. Les Strasbourgeois sont prévenus et il faut s’attendre à tout sauf une partie de plaisir. Quelle équipe de Sochaux verrons-nous à l’oeuvre? Celle qui a perdu à Chasselay avec pas moins de 7 joueurs pros aguerris aux joutes de la ligue 1 ( le gardien Pouplin, Banana, Prcic, Dias, Contout fraîchement débarqué d’Auxerre, Gürler et la vedette algérienne en instance de départ, Ryad Boudebouz) ou une équipe remaniée par la force des choses. Encore une fois et notre staff a certainement durant la semaine mis les joueurs devant tout excès d’optimisme, nos joueurs seront sur leur garde . Nous connaîtrons, dans quelques heures, la composition de notre équipe, David Lédy sera-t-il totalement rétabli de sa blessure aux adducteurs? Pinaud sera absent ayant vu rouge samedi dernier. François Keller avait prévenu en disant que nous connaîtrons en cours de saison « des hauts et des bas », souhaitons que les bas, nous les connaissions le plus tard possible.

Sarre-Union s’en ira défier Belfort chez elle. Belfort, l’unique équipe de la 1ère journée, qui a réussi à ramener les 4 points de son déplacement à Yzeure. Les Belfortains voudront, à coup sûr, confirmer leurs bonnes dispositions actuelles et pourquoi pas prendre tout seul les commandes du groupe B de CFA.

                                                                                          Photo Galerie Union Sportive Sarre-Union

Quant au FC Mulhouse, il ira défier la réserve du Paris SG dans son antre. Attention danger, l’attaque parisienne a marqué à trois reprises lors de la journée inaugurale, mais la défense en a encaissé trois aussi.

Photo Galerie Football Club Mulhouse

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.