post

Paroles de SUPPORTERS se rendant en bus à MONTBELIARD

Premier déplacement, à l’extérieur, du CCS ALLEZ RACING, en bus, pour assister à la rencontre SOCHAUX 2 contre le RACING CLUB STRASBOURG ALSACE.  Quelques fidèles habituels et de nombreux nouvelles et nouveaux supporters de tous âges ont participé à ce premier déplacement. Merci aux CCS GIRLS pour leur implication dans cette virée dans le DOUBS.

RENE (76 ans):  » C’est mon 1er déplacement avec le CCS. Pourquoi aujourd’hui? J’espérais en cette journée caniculaire, être bien au frais dans un bus climatisé et voir le comportement du RACING à l’extérieur.  D’ordinaire, je me déplace en voiture. Mon 1er match, je m’en rappelle comme si c’était hier, pourtant il date de 1947 contre le HAC (Le Havre). Si on arrive à parasiter le paramètre entre le sportif et le reste, on devrait monter en fin d’année en National mais ça va être dur. »

HACEN (13 ans):  » Je joue au RACING dans les moins de 15 ans, milieu gauche. Depuis 6 ans, que je suis le RACING. Le dernier match, je l’ai vu avec des copains. Pas mal pour un 1er match. Mon idole? David LEDY car il est très fort, il marque beaucoup de buts et souvent ils sont très beaux. »

ADAMA (13 ans):  » Moi aussi, je joue dans la même équipe que Hacen comme avant centre. La semaine dernière, ils ont très bien joué. Tout à l’heure, je les vois gagner sans problème. Moi, mon joueur préféré c’est Saïdou SOW, il dribble bien et il va vite balle au pied. Je suis sûr qu’en fin de saison, l’équipe va monter. »

RAPHAEL ( 8ans et demi):  » Je suis au Centre de Formation U 11 comme gardien de but. J’aime bien la défense et surtout le gardien KEHI, très fort et très bon. Pas mal le pénalty qu’il arrête contre Forbach. L’année dernière, très belle saison en CFA 2, du RACING. SICHI, je l’aime bien, il est très fort techniquement. Pour moi, pas de problème, ils monteront en fin de saison. »

PRISCILLA ( 30 ans):  » C’est mon premier déplacement et on y va en famille. C’est le début de quelque chose de grand, c’est super. Moi, je n’ai pas de joueur préféré, pour moi c’est l’équipe qui compte. Là, je trouve qu’on est bien parti. On est monté l’an dernière et il n’y a pas raison de s’arrêter, on va encore gavir un échelon. »

BRYAN ( 15 ans):  » Joue à l’AS NEUDORF. Déjà quand j’avais 10 ans, je venais voir les matchs du RACING. J’aime bien Julien PERRIN (très fort), Ludo GOLLIARD et David LEDY ( un tout bon). Tout-à-l’heure, je les vois gagner, 3-0, sans problème. S’ils vont monter? Bien sûr qu’ils vont monter et à nouveau avec 100 points. L’année dernière, je me suis déplacé à DRANCY, ILLZACH, FORBACH, THAON et quelques autres. Avec qui? Les Ultra-Boys 90 mais une chose n’est pas bien, ils picolent de trop ….. »

img_8461JULIEN (se déplace avec sa chérie):  » J’ai repris l’abonnement. Là, j’attends de voir. Cette année encore, le RACING jouera les premières places, la première, je ne peux pas encore me prononcer. A mon avis, il nous manque un meneur de jeu. NORO? Non, non, pas lui. Mais attention, pas un mec qui vient jouer contre un gros chèque. Un joueur du genre d’un gars de ligue 2, qui désire se relancer et qui vienne dans l’espoir de nous accorder un bon coup de main. »

Raphaël (28 ans):  » Nous étions bons premier l’année dernière. J’aime GOLLIARD pour son abbatage, PERRIN pour ses qualités de remiseur, bonne pioche de l’avoir recruté celui-là. Rencontrer tout-à-l’heure, l’équipe réserve de Sochaux renforcée avec 9 pros, un avantage ou un inconvénient? Très sincèrement, pas un handicap car les pros ne jouent pas toujours le jeu. Les jeunes qui ont l’habitude de jouer ensemble forment une équipe bien plus redoutable. »

Par contre, quelques petites choses qui m’ont dérangé, la semaine dernière, à la MEINAU: une organisation catastrophique, trop d’attente aux guichets avant de prendre sa place, le speaker pas très à la hauteur, trop d’attente aussi pour acheter les casse-croûte, l’obligation d’acheter une saucisse blanche plutôt que des merguez, nulle. Le pain est meilleur cette année et les prix pratiqués sont corrects. C’est une bonne chose d’avoir instauré un prix incluant une boisson et un casse-croûte. »

LES CCS GIRLS:  » Toutes les quatres trouvent la victoire méritée contre Raon l’Etape. Par contre, au niveau de leurs idoles, elles ne sont plus trop sur la même longueur d’onde. SIKIMIC, DONZELOT, SICHI, PINAUD, LEDY, PERRIN, sont parmi les plus cités, mais comme dit l’une: moi, je les adore tous. »

L’expulsion de Gauthier PINAUD? Beaucoup trop sévère la sanction de 4 matchs car le geste était retenu et l’autre en a largement rajouté. Mais un pro doit savoir se maîtriser dans ces moments et il n’aurait pas dû tomber dans le piège.

Au milieu, elles ne comprennent pas trop pourquoi Thomas MARTIN n’a pas été aligné d’entrée la semaine dernière contre Raon,  » Il est indispensable au milieu de terrain » jugent-elles.

Brian AMOFA?  » Il perd trop de ballons et ne semble pas bien intégré dans l’équipe. » Je rapporte leur jugement que je trouve personnellement sévère car Brian fait preuve de beaucoup de bonne volonté et découvre peu à peu ses équipiers. Mais elles m’ont bien précisé  » que c’était leur avis et c’est comme ça ».

Et notre gardien KEHI?  Elles sont d’accord pour affirmer  » Lui, c’est la classe, il nous a souvent sauvé l’an dernier en faisant des arrêts déterminants ».

Et dernière question: Pourquoi être venues au CCS? Attention, la réponse est cinglante et va décoiffer: « Nous aimons le foot et dans d’autres groupes, l’alcool est beaucoup trop présent ».

En conclusion, notre « quatuor féminin » a des idées bien arrêtées et leurs avis très tranchés sur certains sujets, sans concession. Si vous aimez le RACING, elles seront heureuses de vous accueillir, n’hésitez pas à les rejoindre.

 

 

13 thoughts on “Paroles de SUPPORTERS se rendant en bus à MONTBELIARD

  1. moi j’ai adoré faire se 1 er déplacement avec vous mes amis du ccs !! par contre moi je me suis pas exprimée sur Brian , faut lui le laisser du temps il est jeune, il arrivera à un bon niveau ! 😉

  2. Merci PIERRE pour tes Articles qui sont d’une qualité et d’une justesse vraiment superbes ! Le CCS peut être Fier d’avoir une personne de ta qualité au sein de son C.A. Amitiés :Jean-Marie

  3. « On picole de trop » dans les autres groupes,une perle cette phrase.
    Les autres sont alcooliques?du mal a tilter ce passage,je le trouve même déplacé..

  4. KAJKCB il fo relire l’article c’est pas marqué les autres sont alccolique mais bien l’alcool es tro présenT.
    Chacun donne sont avis sur se sujet là.Et chacun a ses idées sur les groupes de supporters.

  5. Grace au commentaire de Kajkcb, ce dernier nous prouvent qu’à la place de lire la phrase entière, certains prennent un mot,le détourne et voilà une nouvelle polémique est née. Les membres et futurs membres du Ccs sauront faire leur choix. Une association de supporters à pour objectif de soutenir le club et non de semer la zizanie entre associations, certains en font leur sport favori.

      • merci d’avoir lu et commenté mon texte, comme d’habitude les attaques personnelles sont plus importantes que le sujet en lui-même, derrière un pseudo c’est facile donc mon cher Raymond, je vous invite à la table du ccs au Racing avant le match pour en discuter et corriger mon français ainsi que les soit disantes « âneries ».

  6. Droit de réponse de l’auteur de l’article: J’ai écrit texto:  » Dans d’autres groupes, l’alcool est beaucoup trop présent », Phil et Calinka ont raison quand ils affirment que je n’ai à aucun moment utilisé le terme alcoolique et que sortir un mot de son contexte est trop gros pour le gober. Ton fond de commerce, en utilisant tes termes on picole de trop et les autres sont alcooliques, est de polémiquer. Alors nous on respecte tout le monde mais parfois la vérité blesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.