Manque de réussite ou d’efficacité, le RACING doit se contenter du nul, 1-1, contre JURA SUD!

Ceux qui pensaient que ce serait une simple formalité que de monter en National à l’issue de la saison pour le RACING, devront réviser leur jugement. La parfaite illustration que ce championnat sera long et difficile a été administrée par des Jurassiens accrocheurs et difficiles à manier. Eux qui viennent de goûter une amère défaite, à la 95ème minute, contre Chasselay sur leurs propres terres, ont failli réussir le hold-up du siècle, à la 92ème minute, à la Meinau, cet après-midi. Heureusement, le poteau gauche de Kéhi en a voulu autrement.

En lever de rideau, dans une rencontre comptant pour le championnat de Division d’Honneur, la réserve strasbourgeoise a malheureusement perdu contre la FAIG. Cette dernière pourtant ultra dominée a arraché la victoire grâce à une action individuelle de son ailier gauche, Heiligenstein, qui réceptionnait une belle transversale et s’en alla battre Duki d’un tir puissant au ras de son poteau gauche.

Le RACING voulait bonifier le bon nul ramené de Montbéliard contre la réserve sochalienne. Seule la victoire lui importait et c’est dans cet état d’esprit que les deux équipes rentrèrent sur le terrain sous les ordres de l’arbitre M Sébastien Crampon. Un seul petit changement dans notre équipe, Thomas Zerbini débutait et Saïdou Sow prenait place sur le banc.

Les cinq premières minutes virent un RACING attaquer pied au plancher cette rencontre. Une rapide ouverture du score facilite grandement la suite des débats. Et on se demande encore comment l’énorme occasion de Julien Perrin n’a pas fini au fond des filets jurassiens. Sur le corner tiré par Sichi, la balle traversait toute la surface, atterrissait dans les pieds de Ledy qui remisa sur Perrin seul à 5 m des buts mais qui ne put reprendre comme il le désirait. Une grosse occasion non exploitée. Puis c’est l’athlétique Hamado Ouedraogo qui était repris in extrémis par Golliard. A la 9ème minute, Ledy adresse un très bon service à Zerbini qui bute une fois de plus sur l’excellent gardien Siegfried Aissi Kede. Dans la minute suivante, c’est à nouveau le puissant attaquant Ouedraogo de tester Kéhi. Puis deux balles actions orchestrées par Zerbini qui se démène comme un beau diable sur tout le front de l’attaque, comme pour donner raison à son entraîneur de l’avoir titularisé d’entrée. Son dernier tir frôle la lucarne du gardien jurassien. A la 21ème minute, Ledy pour une fois laissé libre à l’angle de la surface, tire au but mais sans grand danger. Corner tiré par Sichi à la 23ème minute, mais le coup de boule de Sikimic passe au-dessus du but de Aissi Kede.

Et très souvent quand  vous ne profitez pas des occasions pour marquer, l’adversaire en profite. La mauvaise surprise arriva par Mustapha Louhkiar qui laissa sur place Zerbini et Sikimic, sa frappe sèche à ras de terre s’engouffrait dans le coin droit de Kéhi qui se détendait en vain. Pratiquement, dans la foulée, beau mouvement avec Sichi au départ et Genghini tout seul à l’arrivée au point de pénalty mais qui n’arrive pas à cadrer. Que d’occasions ratées par nos joueurs. A la 31′, premier changement pour Jura Sud, Dorian Rebolloso cède sa place à Ali Abezad.  Mais à la 32′, c’est enfin l’égalisation strasbourgeoise, Ledy au second poteau centre sur Perrin, Zerbini essaye une tête plongeante et Genghini qui a suivi pousse le ballon dans le but vide. 1-1, une égalisation cent fois méritée au vu des nombreuses occasions pour nos Bleus.

A la 36′, nouvelle occasion pour Ledy mais sa reprise échoue dans les gants de Aissi Kede. Et c’est Genghini très combattif aujourd’hui qui s’offre la dernière occasion de cette 1ère mi-temps, après un très beau slalom, mais sa frappe n’est pas cadrée. Les joueurs regagnent les vestiaires sur ce score de parité,1-1. Cette première mi-temps fut très vivante avec une balle circulant très vite d’un camp à l’autre. Jura Sud pratique un bon football et est venu visiblement pour ramener des points chez elle.

Le speaker annonce que la barre des 2 000 abonnés est franchie et que l’on va s’attaquer maintenant à celle des 2 500.

Dès la reprise, un très beau centre de Donzelot est repris par Ledy qui rate la cible de peu. A la 54′, magnifique occasion pour nos Bleus de prendre l’avantage. Genghini élimine plusieurs adversaires, sert Zerbini totalement délaissé au point de pénalty mais la frappe de celui-ci est totalement dévissée. A la 63′, Perrin sort et Sow rentre. Perrin s’est beaucoup dépensé mais guère de réussite dans ses tirs au but. Quelques instants plus tard, c’est Guignery qui s’échappe sur son aile, mais son centre de la tête de Ledy file une fois de plus au-dessus. Jura Sud s’enhardit de plus en plus et il ne faut pas laisser trop de liberté aux attaquants sous peine de punition immédiate.

6 023 spectateurs présents dans le stade, et pour le dernier quart d’heure, entrée en jeu d’Adel Benchenane à la place de Zerbini, auteur d’une belle rentrée. Il reprend un centre de Genghini et son essai sort de peu. A la 83′, Vincent Lanoix est proche de l’expulsion après de véhéments reproches à l’égard de l’arbitre. Ali Abezad voit jaune lui aussi, cette fin de rencontre est quelque peu heurtée. A cinq minutes de la fin, beau coup-franc pour les Bleus à 25m du but jurassien. Sow enveloppe bien sa frappe, Aissi Kede se détend magnifiquement et extirpe la balle de sa lucarne. Le RACING ne marquera plus ce soir, il est comme maudit. Dernier changement pour Jura Sud, Mohamed Hamdache remplace le buteur Louhkiar Mustapha. Sichi et Gomariz héritent d’un carton jaune et l’arbitre indique 2′ de temps additionnel.

Et le coup de théâtre a failli se produire à la dernière seconde, Gomariz alerte Ouedraogo, qui sans réfléchir arme un tir terrible renvoyé par le poteau gauche de Kéhi. Ouf, le RACING ne méritait pas de perdre sur ce coup du sort. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score nul de 1-1.

Composition des équipes: JURA SUD: Aissi Kede – Salem – Ozcelik – Aggrey – Chapuis – Lanoix – Louhkiar – Fedele – Ouedraogo – Rebolloso – Gomariz  Sont entrés en jeu: Abezad – Hamdache

RACING: Kéhi – Donzelot – Guignery – Sikimic – Amofa – Golliard – Genghini – Sichi – Ledy – Perrin – Zerbini    Sont entrés en jeu: Sow – Benchenane

Les autres résultats de la journée:

               Sarre – Union contre Grenoble: 1-0

               Mulhouse contre Raon l’Etape: 2-0

               Chasselay contre Moulins: 1-5

               Lyon Duchère contre Belfort: 1-1

               Yzeure contre Paris SG 2: 1-1

               Montceau contre Nancy 2: 1-2

              Auxerre 2 contre Sochaux 2: 0-2

              Villefranche contre UJA Maccabi: 0-0

Classement après trois journées:

1er: Moulins avec 10 points  2ème: Chasselay avec 9 points  3ème: Belfort, Lyon Duchère, Sarre Union, Paris SG 2, RACING et Nancy 2 avec 8  points   9ème: Mulhouse et Sochaux avec 7 points   11ème: Villefranche avec 6 points   12ème: Grenoble, Yzeure, Jura Sud, UJA Maccabi, Auxerre 2 avec 5 points  17ème: Montceau et Raon l’Etape avec 4 points

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.