Les rencontres de la 3ème journée de CFA Groupe B

img_8882La 3ème journée a amené son lot de surprises. Etonnante et écrasante victoire de Moulins (prochain adversaire du RACING) contre Chasselay, belles victoires à l’extérieur des réserves de Nancy et Sochaux.

A noter aussi, la très belle victoire de Sarre-Union contre Grenoble et de Mulhouse contre Raon l’Etape.

Sarre-Union contre Grenoble: 1-0

Le trajet retour vers la capitale des Alpes fut tout sauf joyeux pour les joueurs de Grenoble. L’entraîneur, Olivier SARAGAGLIA, était très remonté après le coup de sifflet final. Contre l’arbitrage (attention,ça déménage). Contre son équipe, surtout. Voici sa réaction:

« On n’a pas su imposer notre jeu, pas su mettre du rythme et de la qualité technique dans ce match. Je suis en colère contre la Fédération qui nous met des arbitres du Luxembourg… Il doit y avoir pénalty après 20′ de jeu. On peut mener 1-0 et se retrouver à 11 contre 10 et à l’arrivée, on perd 1-0. Je commence à en avoir marre, l’année dernière, on a déjà eu trois Tchécoslovaques qui nous ont arbitré et on a pris trois rouges, on s’est fait entuber. Il y a de bons arbitres français, prenons-les. Il n’y a pas de football au Luxembourg (sic) donc il va falloir qu’on m’explique. E plus, il le dit: oui, je me suis trompé, je m’excuse, je ferai une lettre au président. Je m’en branle (sic) de la lettre au président, qu’ils nous mettent des arbitres compétents »

« Mais, je suis encore plus en colère contre mon équipe. On n’a jamais su imposer notre jeu ou mettre du rythme. On s’est créé quelques situations mais on a pas su les mettre. Eux ont profité d’un coup de pied arrêté, c’est le football. Comme face à Yzeure, on n’a pas réussi à se créer beaucoup d’occasions. Si on veut réussir à jouer quelque chose d’intéressant dans ce championnat, il va falloir être un peu plus humble et s’activer un peu plus ».

Grenoble (2 nuls et 1 défaite) n’a arraché que 5 points sur 12. La prochaine journée contre Lyon Duchère s’avère déjà décisive et les joueurs espèrent un résultat positif.

816 spectateurs, but pour Sarre-Union de Chebake à la 82′.

Composition des équipes:  Sarre-Union: Collas – Chebake – Grosperrin – Cissoko – Dreyer – Klein – Belktati (Assekour 60′) – Oulahri – Tergou (Rinié 81′) – Baur (Schneider 77′) – Schermann

Grenoble: Jaccard – Tissot Rosset – Villard – Messaoudi – Bengriba – Michel (Zarbir 46′) – Deletraz (Giraudon 82′) – Yahia Bey – Diané (Hachi 65′) – Perez – M’ Baiam

Football Club Mulhouse contre Raon l’Etape: 2-0

Le FCM s’est enfin assurée sa 1ère victoire de la saison, en battant au Stade de l’Ill, Raon l’Etape, 2-0.

Les Mulhousiens ont produit du jeu mais c’est en seconde mi-temps que leurs efforts étaient récompensés grâce aux buts de Mini Balogou et Pascal Johansen. Les 300 spectateurs présents ont raccompagné leurs joueurs aux vestiaires avec des applaudissements nourris.

Le FCM a largement disposé d’une formation vosgienne qui pourra regretter ce missile de Djé à la 73′ qui s’écrasait sur la barre transversale de Djidonou, quelques sendes avant que Pascal Johansen ne double la mise.

Laurent Croci, l’entraîneur mulhousien heureux affirmera: « Cette victoire, elle est très, très belle. Après nos deux premiers matchs sans succès, ça fait du bien. Les joueurs se sont faits plaisir et ont très bien construits leur succès ».

Ce 1er succès permet  aux Mulhousiens de se positionner au milieu du classement et de préparer avec beaucoup plus de sérénité leur court déplacement à Montbéliard contre la réserve sochalienne.

Lyon Duchère contre Belfort: 1-1

Au stade de Balmont, troisième résultat positif pour les jeunes Belfortains qui ont cherché un excellent résultat à Lyon Duchère, candidat déclaré à l’accession. Un résultat qui aurait pu être meilleur encore pour des joueurs qui ont mené une longue partie du match mais qui ont vécu un match complètement fou.

Les Asémistes sont les premiers en action par Ahamadi à la réception d’un coup-franc d’Anthony Hacquard mais la tête de l’ex Bisontin ne parvint pas à trouver le chemin des filets. Au quart d’heure de jeu,  les Lyonnais ouvraient la marque mais le but était justement refusé pour hors-jeu. A la 35′, Hacquard sur corner trouve la tête de Akim El Bounadi au premier poteau qui ouvre la marque pour Belfort.

La mi-temps intervient sur ce score. A la 71′, Stéphane Veron repousse une frappe à ras de terre. Le ballon revient sur un attaquant lyonnais et Arisi revenu en catastrophe sauva sur sa ligne mais l’arbitre-assistant désigna le rond central, synonyme d’égalisation rhodanienne. Stéphane Veron, pas du tout d’accord avec cette décision, la contesta violemment, ce qui lui valut un carton rouge et l’exclusion.

Le deuxième gardien ne s’était pas déplacé et un joueur de champ enfila les gants pour les vingt dernières minutes, Maxime Moureaux. Les joueurs belfortains ramènent un très bon nul de Lyon face à une formation du haut de tableau mais ils pourront regretter d’avoir mené au score aussi longtemps.

CHASSELAY Monts d’Or AZERGUES contre MOULINS: 1-5

Buteurs pour Moulins: Diaby (30′) Da Silva (41′ et 65′)  Ruffaut (64′ et 88′); pour Chasselay: Sebbah (46′)

A Chasselay, les Moulinois ont livré une très belle prestation unanimement saluée. Hervé LOUBAT et bien entendu satisfait de ses troupes mais il sait que le chemin sera encore long. « Nous avons fait un match dans la continuité des précédents. Après une bonne entame à Villefranche, nous avions fait une bonne heure contre Montceau. Mais on ne pouvait pas se permettre de démarrer nos rencontres au bout de 20 ou 25 minutes. Cette fois, on a joué dès le départ. Je n’ai pas forcément été inquiet après le but adverse. Notre défense ne commet pas d’erreur car il arrive suite à une balle détournée sur laquelle le joueur de Chasselay a la chance de voir le ballon lui revenir dessus. Au contraire, je me suis dit qu’on allait voir comment les garçons allaient réagir. Et ils sont restés dans leur match en continuant à jouer. Il y a eu un peu de déconcentration en fin de match mais cette rencontre était quasi-parfaite chez le leader  qui n’avait pas encore encaissé de but cette saison. Nous venons de marquer 9 buts en 2 rencontres, l’état d’esprit du groupe est exceptionnel et je me régale chaque jour.

Toutefois, il faute revenir sur terre et je m’y emploierai dès mardi car samedi, c’est déjà l’affiche de la saison. Les joueurs vont vite se remettre  au boulot car ils vont tout de même affronter un club qui n’est pas comparable au nôtre, le Racing Club de Strasbourg. L’objectif sera d’être à la hauteur de l’évènement et de conserver notre 1ère place même si on n’oublie pas que ce n’est que le maintien qui est visé cette saison ».

Montceau contre Nancy2: 1-2

Devant une équipe nancéienne très jeune, Montceau a une nouvelle fois pêché par manque de finition d’actions très bien menées et aussi un peu par manque de chance.

Sur les actions de Nancy, le quatuor défensif était impérial et surtout Bébé Kambou en grande forme. La 1ère mi-temps fut dominée par les visiteurs mais la mi-temps fut sifflée sur le score de 0-0.

61′: ouverture du score pour les Lorrains, sur un coup-franc magistralement tiré par Joachim des 20 mètres. Puis rentrées de Perbet et Eteki pour Montceau qui semble retrouver une certaine ardeur mais c’est Nancy qui double la mise à la 71′ par Tamèze bien servi mais esseulé aux 16 mètres. Enfin à la 83′, Kambou rageur mettait le ballon au fod des filets adverses et réduisait le score à 1-2, score final.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.