Avant d’aller défier le leader Moulins chez lui….

Strasbourg est attendu de pied ferme à MOULINS, ce samedi 1er septembre à 18h30. Une équipe du CCS se rendra sur place, photos et reportage de la rencontre sur notre site.

Cette semaine, lors de la présentation du groupe CFA de l’AS MOULINS Auvergne aux partenaires du club, Hervé LOUBAT, entraîneur, a fait part de son sentiment après un début de saison sur les chapeaux de roue de son groupe tout en se projetant déjà sur le gros match qui attend ses hommes, samedi.

Dimanche matin 26/8, jour de son anniversaire, Vincent RONDET, président de la SASP, a reconnu qu’en ouvrant son journal pour y observer le classement, il a eu cette réaction:  » C’est un beau cadeau que m’ont offert les joueurs et je les en remercie ».

Hervé LOUBAT, un coach heureux  » d’être revenu à MOULINS » et disant toute sa satisfaction de travailler avec un groupe de grande qualité, étoffé, ou  » tous sont importants mais personne indispensable ». L’ambition du club reste le maintien, l’entraîneur ne cache pas que lui et ses joueurs feront le maximum, à commencer par samedi.  » Personne n’a envie de lâcher cette première place, il faudra que STRASBOURG soit très costaud pour venir nous la prendre. Mais il faudra également que nous aussi soyons très bons pour les battre ».

Le Saviez-vous ?

L’AS MOULINS observée deux fois: l’ASM semble être très prise au sérieux par le RACING. En effet, le club alsacien avait déjà dépêché un superviseur au stade  Hector Rolland contre MONTCEAU, superviseur qui est revenu voir les MOULINOIS à CHASSELAY.

MATCH DE GALA à MOULINS: la foule des grands jours est attendue ce samedi et les entrées seront de 10 euros en tribune et 6 euros en pelouse. Au bout de trois journées de championnat, le RACING est toujours invaincu et s’apprête à se déplacer chez le leader du groupe B. Avec ambition mais méfiance aussi. Dimanche dernier, MOULINS a frappé très fort en allant marquer cinq buts au leader de l’époque, CHASSELAY MONTS D’OR AZERGUES. Du coup, MOULINS s’est emparé du fauteuil de leader. Le club de l’ALLIER a clairement passé la vitesse supérieure et va essayer de tenir la dragée haute aux Strasbourgeois.

Steven KELLER, opéré du ménisque: il va se faire opérer du ménisque en septembre après son opération du ligament croisé. Sébastien ROI, entraîneur-adjoint, précise:  » François PIETRA, le médecin du RACING, et le chirurgien, pensent que le ligament ne tiendra pas et cédera sans que l’on sache quand. Steven avait deux options: ou faire une réathlisation et jouer en sachant que son genou peut lâcher à n’importe quel moment, ou se faire opérer pour régler le problème. Après mûre réflexion, il a choisi de se faire opérer ».

Stéphane NORO de retour au RACING: François KELLER ne nie pas l’évidence:  » Les négociations ont repris mercredi. Mais tant que rien n’est signé, je préfère ne pas me réjouir, ni en dire plus. Mais lui veut venir et nous nous voulons l’engager ». Stéphane NORO, approché en début de semaine par le Football Club de MULHOUSE, précise:  » Je les ai remerciés de leur intérêt, mais leur ai dit que si je devais revenir en ALSACE pour jouer en CFA, ce serait à STRASBOURG et nulle part ailleurs, parce que j’en garde vraiment un super souvenir. Pour l’instant, rien n’est fait. Nous avons recommencé à discuter avec François mercredi, j’attends qu’il me rappelle ».

Il semblerait donc qu’il y ait de fortes chances que les deux parties s’entendent dans les prochains jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.