5ème Journée de CFA Groupe B

La 5ème journée pointe déjà le bout du nez. Elle sera principalement dominée par le choc des leaders opposant Lyon-Duchère et la réserve du Paris SG.

Moulins, autre leader ira se frotter à la réserve d’Auxerre.

Pour les équipes alsaciennes qui évolueront toutes les trois à domicile, la priorité consistera à engranger le maximum de points. Le Racing, après sa série de trois nuls accueille la réserve de Nancy. Sarre-Union attend de pied ferme le dernier de la classe, Raon l’Etape. Quant à Mulhouse, c’est Jura Sud qui se présentera au Stade de l’Ill.

RACING contre NANCY 2:

Les Nancéiens, tenus en échec 1-1 sur leur terrain, par CHASSELAY, se présenteront à la Meinau avec un esprit revanchard. Dominateurs pendant toute la rencontre face à CHASSELAY, les joueurs de l’entraîneur Paco RUBIO se sont créés beaucoup d’occasions mais n’ont inscrit qu’un seul but par JOACHIM (22′). L’ASNL l’a payé en toute fin de rencontre lorsque les banlieusards lyonnais égalisèrent par MOUKADDAM (93′). Toujours invaincus, les Nancéiens occupent la 6ème place du classement.

Arrivé ce lundi en forêt de HAYE,Jean Landry BASSILEKIN pourrait débuter sous ses nouvelles couleurs dès ce samedi à STRASBOURG, en CFA. « Il arrive d’un championnat en cours et ne devrait pas avoir de problème au niveau physique » explique Jean FERNANDEZ, entraîneur des pros, « Son contrat n’est pas encore homologué mais s’il est qualifié samedi, il jouera avec l’équipe réserve ». L’entraîneur nancéien a d’ailleurs prévu d’effectuer le déplacement en Alsace si sa nouvelle recrue était alignée.

Abdourahman DAMPHA (claquage aux ischios) est lui totalement rétabli et devrait reprendre la compétition ce samedi, à STRASBOURG, avec l’équipe réserve.

Au RACING, l’infirmerie commence à se remplir jour après jour. Steven KELLER (out pour l’année), Thomas MARTIN (au repos pour cause d’hernie discale) et le malheureux Vauvenargues KEHI (devrait revenir en janvier 2013) sont blessés, Gauthier PINAUD purge le 4ème et dernier match de suspension, ce samedi contre NANCY 2. A tous ces malheurs,  viennent de se rajouter les forfaits de Thomas ZERBINI (tendinite au tendon rotulien gauche) et de Brian AMOFA (inflammation de l’aponévrose de l’ischiojambier droit).

Deux autres joueurs viennent de reprendre l’entraînement jeudi matin, David LEDY pour cause de cheville gauche bloquée et Joris URSCH pour une contracture au quadriceps droit. Ils devraient cependant figurer sur la feuille de match ce samedi.

Quant à Stéphane NORO, il ne sera qualifié que si la lettre de sortie obligatoire de la Fédération Chypriote soit parvenue à temps à la Fédération Française de Football. Il pourra par contre être aligné le 15 septembre à VILLEFRANCHE.

Depuis le début de la semaine, à l’initiative de Christophe REMPP, ex recruteur du VFB STUTTGART, un jeune Brésilien de 22 ans, Mauricio ALVES, 1,80m et 70kg, s’entraîne avec la réserve du RACING. Ce milieu gauche pouvant se muer en meneur de jeu, a participé jeudi matin à la séance de l’équipe une. A noter que depuis la clôture du mercato estival, le RACING ne peut plus recruter de joueur étranger.

Dernière minute: Joueurs convoqués par François KELLER pour la rencontre contre NANCY 2: Duki – Bahloul – Benchenane – Coulibaly – Donzelot – Genghini – Golliard – Guignery – Ledy – Modeste – Noro – Perrin – Sichi – Sikimic et Ursch

Pour se déplacer à STRASBOURG, l’équipe réserve de NANCY pourra compter sur le renfort de 10 joueurs professionnels: Grégorini – Muratori – Janvier – Dampha – Ayasse – Hammar – Mollo – Joachim – Bassilekin – Zenke. L’attaquant Simon ZENKE, ancien Strasbourgeois, vient de signer un contrat de 2 ans en faveur de l’ASNL après avoir évolué dans le club turc de SAMSUNSPOR. Jean FERNANDEZ effectuera le déplacement pour notamment observer Vincent MURATORI dans le couloir droit de la défense. »C’est une seconde solution avec Sami dans l’axe pour compenser la suspension d’André LUIZ face à l’OM »a expliqué le coach de l’équipe pro.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.