6ème Journée de CFA Groupe B

Cette sixième journée, verra les trois clubs alsaciens évoluer en déplacement. Le RACING à Villefranche/Saône (3ème) et le FC Mulhouse à Moulins (2ème) ne seront pas à la noce. Ces deux clubs, que l’on n’attendait pas forcément aussi bien classés, voudront continuer sur leur lancée.

Sarre-Union, effectuera le court déplacement à Montbéliard, pour y affronter la réserve sochalienne. Les deux équipes présentent un parcours similaire (une victoire, deux nuls et deux défaites) et malheur au vaincu qui pourrait se retrouver dans la zone dangereuse.

Villefranche/Saône – Racing Club Strasbourg Alsace:

Les vendanges ont démarré cette semaine, espérons que la récolte soit bonne pour notre équipe qui n’a plus gagné depuis le 11 août. Ce long périple dans le Beaujolais sera, nous l’espérons tous, un nouveau départ pour nos protégés.

Le RACING après 4 nuls, serait bien inspiré de renouer avec la victoire même si une cascade de forfaits pour cause de blessures soit une fois de plus à déplorer.

Kéhi (fracture du péroné droit), Steven Keller (ligaments croisés genou droit), Thomas Martin (hernie discale), Thomas Zerbini (tendinite tendon rotulien gauche), Brian Amofa (inflammation aponévrose ischiojambier droit), Benjamin Genghini (luxation pouce gauche) manqueront à l’appel. Mais comme dit si souvent François Keller, aux remplaçants de saisir leur chance, car un championnat ne se gagne pas à 11 joueurs mais plutôt à 20. François qui vient de se lancer dans un cursus de deux ans pour décrocher son DEPF, document indispensable pour entraîner un club de ligue 1 ou de ligue 2.

Il a côtoyé cette semaine les joueurs de l’Equipe de France au parc du Château, assisté au Stade de France à leur victoire sur la Biélorussie 3-1. « J’aurai six sessions du même genre à suivre par saison sur deux ans, avec en plus un stage à l’étranger. Chaque session dure 4 jours. Rémi Garde fait partie de la même promo, joueur qu’il a rencontré en pro avec le RACING, lors du dernier match de Gilbert Gress lors de la Coupe d’été 1994. Font aussi partie de cette promo: Pascal Gatien, entraîneur de Niort, Stéphane Moulin, entraîneur d’Angers, Vincent Hognon de Nancy, Ulrich Ramé de Sedan, Yann Lachuer,….

Avant le match qui l’oppose au RACING, le Football Club Villefranche Beaujolais pointe au 2ème rang à deux encablures du leader Lyon La Duchère. On aurait signé des deux mains pour un tel classement en début de championnat et l’on a beau triturer les statistiques de l’équipe de Patrick Paillot, on constate que son équipe s’est offert le luxe de marquer 5 buts lors de ses deux déplacements et que Jean Ndjalkonog a gardé sa cage inviolée à domicile.

A domicile, Villefranche a fait match nul contre Moulins et l’UJA Paris sur le score de 0-0 et gagné contre Montceau 2-0. Les joueurs ont tout fait pour que le public de Chouffet qui avait perdu l’habitude de s’enflammer, vienne en bien plus grand nombre. Ce groupe possède beaucoup de talent, attention à Maxime Ras, en pleine bourre, et nul doute que les Caladois seront nombreux samedi sur les coups de 18 heures pour la venue des Strasbourgeois.

Groupe strasbourgeois retenu par François Keller: Duki, Bahloul, Benchenane, Coulibaly, Donzelot, Golliard, Guignery, Ledy, Modeste, Noro, Perrin, Pinaud, Sichi, Sikimic, Sow et Ursch

Une équipe du CCS « Allez RACING » partira samedi matin à Villefranche. Elle vous rendra compte de l’évolution de la rencontre, photos et reportage dimanche sur le site.

 

 

 

2 thoughts on “6ème Journée de CFA Groupe B

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.