post

Le RACING monte sur le podium à l’issue de la 6ème journée

6ème journée moins prolifique en buts que la précédente, 22 buts marqués contre 31, une seule rencontre s’est soldée par 0-0, Maccabi Paris contre Grenoble. Cette dernière n’y arrive décidément pas, et ce nouveau nul qui l’envoie à l’avant-dernière place au classement, risque d’avoir des conséquences fâcheuses. Lyon Duchère malgré un match heurté à Raon l’Etape reste leader avec un point de plus que la réserve du Paris SG et deux longueurs d’avance sur un trio composé de Moulins, du RACING et de Nancy. La réserve d’Auxerre ferme la marche mais ça commence à sentir le roussi à Sarre-Union qui enregistre sa troisième défaite consécutive. Un réveil est attendu en Alsace du Nord.

Raon l’Etape contre Lyon Duchère: 3-3

Alors qu’ils tenaient leur 1ère victoire, les Raonnais ont cédé au bout du temps additionnel. Quelle frustration!

5′: une faute bénigne en plein coeur du jeu allait asséner un coup de plus aux partenaires de William Sery, à quelques 35 m, le capitaine rhodanien Sbaï plaçait une lourde frappe dans le petit filet de Scolan qui s’était pourtant étendu de tout son long. 0-1 pour Lyon Duchère.

10′: il ne faudra pas longtemps aux Raonnais pour remettre les pendules à l’heure. Leur détermination donnait à cette partie un rythme souvent endiablé et poussait les Rhodaniens sur le reculoir. Un coup franc de Gashi offrait aux locaux l’occasion d’égaliser. A la lutte avec Demangeon, le Lyonnais Dos Reis trompait son propre gardien de la tête. 1-1 au tableau d’affichage.

23′: les Raonnais ne lâchaient pas la bride et leurs initiatives gênaient le leader. Les visiteurs concédaient un corner que Gashi tire en retrait pour Hamzaoui, le meneur de jeu, qui déposait la balle sur le crâne de Demangeon. Le gardien Legalle va ramasser le ballon pour la seconde fois dans ses filets. 2-1 pour Raon l’Etape.

35′: les joueurs de Raon appuient sur l’accélérateur et rendent la partie tonique et agréable. Les Vosgiens prendront le large et quand après une perforation de Ketlas, Legalle repousse l’essai dans les pieds de Do Rosario. Le jeune attaquant de Raon signe sa première réalisation. 3-1 pour Raon l’Etape et la mi-temps intervient sur ce score.

51′: les Rhodaniens remontent à la surface sur un énième coup franc de Sbaï, le capitaine visiteur qui manquait sa frappe mais Priet reprenait par hasard de la tête. Pris à contre pied, Scolan faisait un miracle mais renvoyait sur Atik, libre comme l’air et qui n’aura aucun mal à le tromper. 3-2 pour Raon l’Etape.

96′: la physionomie changea radicalement et Lyon Duchère fit parler sa puissance et sa technique. Scolan devait s’incliner sur un coup franc de Baretto qui finissait au ras du poteau après avoir été dévié. 3-3.

Le banc lyonnais sortait de ses gonds et envahissait le terrain dans cette fin de match tendu où Dos Reis, le Raonnais, pour 2 avertissements coup sur coup après une faute et une protestation et Séry, le Lyonnais, étaient expulsés. L’arbitre, M Crampon, celui qui avait arbitré le RACING contre Jura Sud, accordait 5 minutes de temps additionnel qui se transformeront finalement en sept. « On peut être déçu d’encaisser ce but dans les arrêts de jeu qui n’en finissaient pas » pestait Jean-Philippe Séchet. Les 300 spectateurs présents repartiront pour la plupart grandement frustrés.

MOULINS contre MULHOUSE: 1-1

Les Moulinois, après avoir ouvert le score, font match nul contre les Mulhousiens. 900 spectateurs se sont déplacés pour cette rencontre. Moulins fait partie des quatre équipes toujours invaincues à l’issue de la 6ème journée.

29′: magnifique passe dans la profondeur pour Ruffaut qui est fauché par Konki. L’arbitre siffle pénalty et avertit Konki. El Hajri s’empresse de tirer le pénalty prenant le gardien Djidonou à contre-pied. 1-0 pour Moulins et la mi-temps est sifflé par M Royer sur ce score.

55′: égalisation des Mulhousiens sur une mauvaise relance de la défense, Liénard intercepte le ballon et marque. 1-1, tout est à refaire pour les deux formations.

60′: coup franc des Alsaciens  aux 20 mètres, plein axe, Liénard tire mais Rascle dégage le ballon.

70′: débordement d’Alphonse mais la balle sort en touche

72′: faute du Moulinois Guéhéo, le coup franc à 25 mètres des buts de Rascle permet à celui-ci de se mettre en évidence en faisant un très bel arrêt

89′: beau coup franc de Berthomier mais son tir passe largement au-dessus de la transversale de Djidonou

90′: c’est le Mulhousien Balogou qui aura la dernière occasion de marquer dans cette rencontre mais lui aussi frappe largement au-dessus

Que d’occasions râtées durant ce match, le nul est vraiment équitable. Mulhouse occupe la 7ème place au classement avec 15 points tandis que Moulins est troisième avec un point de plus.

 

 

 

   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.