Les news avant RACING – MONTCEAU

Le groupe des 16 convoqué contre Montceau

François KELLER a communiqué la liste des 16 joueurs convoqués pour la rencontre contre Montceau, du samedi 22 septembre à 18h, à la Meinau.

Duki, Bahloul, Benchenane, Binder, Coulibaly, Golliard, Ledy, Modeste, Momha, Noro, Perrin, Pinaud, Sichi, Sikimic, Sow et Ursch. Manquent: Donzelot (suspendu), Guignery (blessé), Amofa et Martin (en phase de reprise)

Comme prévu, le Football Club Montceau Bourgogne sera privé de Bébé Kambou, suspendu, après avoir écopé de trois cartons jaunes lors des cinq premières journées. Il sera très certainement remplacé par Aurélien Brugniaud qui fera pour l’occasion son retour dans le groupe. Autre retour annoncé, celui de Hamza Brayac. Par contre, Pierre Blais ne fera pas le déplacement en Alsace, pris par des obligations professionnelles.

Si l’absence de Kambou était programmée depuis 15 jours, celle de Jérémy Cretin ne l’était pas. En effet, le tacle sévère dont il a été victime en première période contre Chasselay a eu davantage de conséquences que prévu: sa cheville est toujours très enflée et du coup, il y a de très fortes chances qu’il ne puisse être du déplacement à Strasbourg.

 » Un nul serait un bon résultat, affirme Yannick Chandioux, un des coachs, j’espère que nous saurons nous transcender par rapport à l’environnement: ce grand club, ce stade avec plusieurs milliers de spectateurs ».

Lever de rideau du match RACING-Montceau

Demain à 15 heures, en lever de rideau, à la Meinau vous pourrez assister à une rencontre U17 Division Honneur opposant les jeunes du RACING à ceux de Schleithal pour le compte du championnat. Venez nombreux encourager nos jeunes….

Plus de primes de match

Marc KELLER, le nouveau président, s’est entendu avec les joueurs sur une prime fixe de résultat à verser par le club en fin de championnat. Les primes de match, c’est du passé. L’ensemble des joueurs, les 24 de l’effectif 2012-2013 plus François KELLER et Sébastien ROI, se partageront les quelques 100 000 euros, en cas d’accession en fin d’année à l’échelon supérieur. Grosso modo, chacun touchera 4 000 euros si le RACING monte en National en fin de saison.

Le club réalisera un bénéfice substantiel en procédant de cette façon. Autre avantage de cette formule, l’ensemble des joueurs, même ceux évoluant moins souvent avec l’équipe de CFA, se sentira concerné par l’objectif terminal, la montée.

4ème tour de la Coupe de France

Le RACING fera son entrée dans cette compétition le dimanche 30/9 à 17h30 en allant affronter l’équipe de Mars Bischheim, sociétaire de la Promotion d’Excellence du Bas-Rhin.

Le classement des buteurs de CFA Groupe B après 6 rencontres

6 buts: Balogou (FC Mulhouse)

5 buts: Rouag (Paris SG 2)

4 buts: Perrin (RACING)

3 buts: Bouderbal et Lopez (Lyon Duchère), Coulibaly (Paris SG 2), Ruffaut (Moulins), Joachim (Nancy 2), Jasse (Villefranche), Cuskic et Gbadamassi (Yzeure), Sebbah (Chasselay)

Les Alsaciens:

2 buts: Ledy (RACING)

1 but: Genghini, Noro et Sichi (RACING); Chebake et Schermann (Sarre-Union); Dardouri, Johansen, Kalkoul, Lienard (FC Mulhouse)

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.