post

7ème journée favorable aux clubs alsaciens, RACING et FCM, excepté Sarre-Union

Après 7 journées qui sont passées très vite et une mini-trêve consacrée à la Coupe de France, on peut tirer un premier bilan intermédiaire. Lyon Duchère est seul leader avec 22 points. Suivent à 2 points, Moulins et le RACING. Seules ces trois équipes restent invaincues à ce jour. Le FC Mulhouse pointe seul à la 4ème place et son buteur, Mini Balogou, meilleur buteur du championnat, n’est pas étranger à ce bon départ. Un des gros favoris du début de saison, Grenoble, s’est enfin réveillé en mettant à la raison la réserve de Paris SG. Mais c’est surtout la dernière équipe alsacienne, Sarre-Union, qui cause souci. Elle reste sur une très mauvaise série de 4 défaites consécutives. Il faudra absolument stopper cette spirale négative sous peine d’être irrémédiablement distancée au classement.

Classement Général  CFA  Groupe B   2012-2013

 

Rang Equipes Points Joués Gagnés Nuls Perdus Buts pour Buts contre Différence
1.- AS Lyon Duchère 22  7  4  3  0      14       9 + 5
2.- AS Moulins 20  7  3  4  0      14       6 + 8
3.- RC Strasbourg Alsace 20  7  3  4  0      12       6 + 6
4.- FC Mulhouse 19  7  3  3  1      11       9 + 2
5.- Paris SG 2 18  7  3  2  2      15     11 + 4
6.- Jura Sud 18  7  3  2  2        8       7 + 1
7.- FCVillefranche Beaujola 17  7  2  4  1        9       6 + 3
8.- AS Nancy Lorraine 2 17  7  2  4  1        8       7 + 1
9.- UJA Maccabi Paris 17  7  2  4  1        3       2 + 1
10.- FC Sochaux Montbéli 2 15  7  2  2  3        8       9 – 1
11.- AS Yzeure 15  7  2  2  3        9     11 – 2
12.- US Raon l’Etape 15  7  2  2  3        8     11 – 3
13.- Grenoble Foot 38 14  7  1  4  2        5       7 – 2
14.- Chasselay Monts d’Or 14  7  2  1  4        8     13 – 5
15.- ASM Belfort 13  7  1  3  3        5       6 – 1
16.- FC Montceau Bourgog 12  7  1  2  4        5     11 – 6
17.- US Sarre-Union 12  7  1  2  4        2       9 – 7
18.- AJ Auxerre 2 11  7  0  4  3        4       8 – 4

 

Lyon Duchère contre Sochaux 2: 2-1

Cette victoire permet à Lyon Duchère d’assurer et de conserver la tête du classement de la poule B du championnat de CFA.

On s’attendait à un match compliqué à BALMONT, contre une réserve sochalienne regonflée par les quatre points de la victoire acquise contre Sarre-Union.

Ouverture du score dès la 8′, Bernard LOPEZ profite d’une grosse erreur adverse pour glisser à Lamine DIOMPY qui n’a plus qu’à glisser la balle dans les cages adverses. Trente minutes plus tard, Bernard LOPEZ y va de son but à la 38′. La mi-temps intervient sur ce score de 2-0 pour les Lyonnais. Les joueurs d’Eric GUICHARD avaient fait le plus difficile en ouvrant la marque.

Sochaux, à la 58′, par DAVIGNY, recollera au score. La dernière demi-heure ne modifiera plus la donne. Les tentatives des Duchérois ne permettront pas d’inscrire un 3ème but et les 400 spectateurs présents assistent à la 4ème victoire des leurs.

Composition des équipes:  Lyon Duchère: Legalle, Camacho, Archimbaud, Priet (cap), Malfleury, Sangaré, Varsovie S (Varsovie D 76′), Diompy, Barreto, Bouderbal (Sejallon90’+2), Lopez (Bettiol 87′)

Sochaux 2: Cros, Herelle, Boumal, Zouma (cap), Gainnet, Noguera, Rey (Hayoz 76′), Etémé, Davigny, Bayard, Alexis (Pham Ba 76′)

 

 

Grenoble Foot 38 contre Paris SG 2: 2-1

Enfin! Il aura fallu attendre la 7ème journée du championnat pour voir Grenoble s’imposer. Quelle libération samedi au Stade des Alpes au coup de sifflet final. Malgré une entame difficile, Grenoble peut-il encore croire en une possible montée en National ?

Après six matchs sans victoire, on peut penser que la saison des Isérois est enfin lancée. C’est surtout la manière qui est un vrai motif de satisfaction et d’encouragement. Les joueurs grenoblois ont appliqué une agressivité constante sur le porteur du ballon. Les joueurs d’Olivier SARAGAGLIA n’ont pas laissé d’espace aux Parisiens, ouvrant rapidement le score par Yahia BEY à la 16′. Ce même Yahia BEY aggravera le score à la 54′, 2-0 pour Grenoble. Le score aurait même pu être plus lourd si un autre tir de Yahia BEY n’avait pas heurté la transversale.

Les seules ombres de cette rencontre sont le but inscrit contre son camp, à la 92′, par BENGRIBA et la blessure de Mehdi MESSAOUDI.Les 2 122 spectateurs savent qu’il reste tout de même encore 27 matchs à leurs protégés pour rattraper les premiers.

Composition des équipes:  Grenoble: Jaccard, Deletraz, Tissot-Rosset, Bengriba (cap), Hachi, Michel (Giraudon 66′), Perez, Zoubir (Messaoudi 84′), Yahia-Bey, Descamps (Marion 73′), M’Baiam

Paris SG 2: Areola, Sabaly, Atlan, Bourdin (Garnier 69′), Arrondel (Yaisien 80′), Takerboucht, M’Baka, Dufrennes, Coulibaly, Rabiot, El Baillal (Rajsel 19′)

 

FC Mulhouse contre Nancy 2: 1-0

Une très bonne équipe de Nancy difficile à bouger et un round d’observation assez long et cadenassé par les défenses. Sur un dégagement de Yoann DJIDONOU, Mini BALOGOU profite d’un rebond haut qui trompe un défenseur nancéen pour tirer en demi-volée et tromper NARDI. 7ème but de BALOGOU qui conforte sa place de meilleur buteur du groupe. A signaler aussi à la 40′, un tir sur le poteau de Saïd DARDOURI repris par BALOGOU mais sauvé du bout des gants par NARDI.

Deux grosses occasions pour l’ASNL bloquées par DJIDONOU, une fois de plus impeccable au but: à la 47′, Aloo EFOULOU se présente seul devant DJIDONOU qui repousse la tentative de superbe manière et à la 91′, c’est encore une fois EFOULOU, idéalement servi aux six mètres mais qui frappera sur le gardien haut-rhinois.

A la 77′, ce sont les Mulhousiens qui se procurent une grosse occasion par JOHANSEN qui frappe un coup-franc que NARDI détourne au dernier moment alors que la balle prenait le chemin de la lucarne lorraine.

Le score étriqué ne reflète pas l’intensité de cette rencontre mais il suffit au bonheur des Mulhousiens qui se trouvent bien placés et qui attendent en embuscade leur heure. La note discordante sera une fois de plus la fréquentation du Stade de l’ILL, 300 spectateurs, nettement en-dessous de ce que l’on pouvait espérer.

Composition des équipes:  FC Mulhouse: Djidonou, Kecha, Konki, Dumas, Fortuna, Abadie, Dardouri, Kalkoul (Loval 59′), Balogou, Johansen et Lienard

AS Nancy Lorraine 2: Nardi, Lnave, Badila, Cherchar, Amadou (cap), Dampha, Cazenave, Aloo Efoulou, Bassilekin (Zitte 73′), Hammar, Dreyer

 

Pascal Johansen (FC Mulhouse)

 

Sarre-Union contre Jura Sud: 0-1

600 spectateurs qui sont repartis une nouvelle fois déçus par la production de leur équipe. Cette nouvelle défaite des Alsaciens les relègue à l’avant-dernière place du classement. Il est grandement temps de tirer la sonnette d’alarme. Après un début de championnat encourageant, les hommes du capitaine Philippe KLEIN n’ont pas inscrit un seul but lors des quatre dernières rencontres.

Jura Sud par l’intermédiaire de LOUHKIAR, à la 64′, inscrira l’unique but de cette partie. « Tout le monde veut bien faire. Le problème ne vient pas d’un manque de travail en tout cas. On a la confiance du coach. Il faut rester concentré même si la période actuelle est logiquement frustrante » avouera l’ancien joueur de Forbach, Israël  ASSEKOUR, auréolé d’une belle réputation de goleador à son arrivée (25 buts l’an dernier dont onze en première partie de saison au Luxembourg.

Attention donc à ce que cette saison ne se transforme pas en cauchemar.

Yzeure contre Moulins: 1-3

Stade de Bellevue à Yzeure, ce derby a attiré 1 188 spectateurs.

10′: grosse occasion pour Yzeure, CUSKIC part seul au but mais son tir termine sa course dans le petit filet.

29′: coup franc pour Moulins, RUFFAUT s’en charge et son tir direct surprend le gardien Jean-Christophe COLARD. 0-1 pour les Moulinois.

40′: faute de KAMATA sur CUSKIC qui occasionne un coup franc pour Yzeure. M BAYE le tire mais RASCLE fait un très bel arrêt dans les airs.

La mi-temps intervient sur ce score de 0-1 pour Moulins.

50′: égalisation pour Yzeure sur coup-franc de CUSKIC qui dépose le ballon sur la tête de GBADAMASSI qui n’a aucune peine pour battre RASCLE, 1-1 au tableau d’affichage

67′: Da Silva élimine un premier défenseur puis un deuxième à l’entrée de la surface, il tire et bat le gardien COLARD sans réaction, 1-2 pour MOULINS

83′: EL HAJRI place un très bon tir au ras du poteau et COLARD ne peut rien faire, 1-3 pour MOULINS

Ce résultat final, 1-3 pour MOULINS, met fin à 8 ans de disette au stade Bellevue d’Yzeure

Composition des équipes:  Yzeure: Colard, Guillou, Sohier, Madiada, Fawzi, MBaye (Rousseau 69′), Gbadamassi (cap), Cuskic, NGoye (OLLIER 46′)

Moulins: Rascle, Alphonse, Chalier, Rouchon, Raynaud, Camara, Duron (Ligoule 80′), Da Silva (El Hajri 69′), Ruffaut, Saline (Diaby 57′), Kamata

Chasselay contre UJA Maccabi Paris: 1-2

Beau coup réalisé par les hommes de Christophe TAINE à Chasselay. Les Francilliens se sont imposés 2-1  et pointent désormais à la 9ème place du classement. Chasselay après de bons débuts doit désormais trouver des solutions pour redresser la barre. Chasselay glisse dangereusement à la 14ème place.

Les buteurs: Chasselay: THOMAS (33′)

UJA Paris: TRAORE (28′) et FARNABE (36′)

100 spectateurs ont assisté à cette rencontre

Belfort contre Raon l’Etape: 1-2

Belfort n’a pas tenu la distance. En tête après l’ouverture du score par Kévin HOGGAS à la 11′, les locaux sont rejoints à l’heure de jeu après un contre rondement mené et conclu par KAYA à la 72′, le portier VERON impeccable jusque là ne pouvait strictement rien à ce but. Raon l’Etape parvenait même à prendre l’avantage peu après, à la 75′, suite à un coup franc lointain de PATIN.

Les Vosgiens tiendront leur avantage jusqu’à la fin de la rencontre.

Buteurs du groupe

7 buts: Balogou (Mulhouse)

5 buts: PERRIN (RACING) et Rouag (Paris SG 2)

4 buts: Lopez (Lyon Duchère), Ruffaut (Moulins) et Gbadamassi (Yzeure)

3 buts: Bouderbal (Lyon Duchère), Da Silva (Moulins), Coulibaly (Paris SG 2), Joachim (Nancy 2), Jasse (Villefranche), Davigny (Sochaux 2), Sebbah (Chasselay) et Cuskic (Yzeure)

Mini BALOGOU, à gauche, sur cette photo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.