La 9ème journée de championnat du groupe B de CFA

Après l’intermède de la Coupe de France, l’occasion pour certaines équipes de panser leurs plaies du championnat, cette nouvelle journée s’annonce des plus intéressantes.

Le stade de BALMONT accueille ce soir à 18h l’affiche de cette première partie de saison de la poule B du championnat de CFA. Les deux équipes invaincues, Lyon Duchère, avec deux points d’avance sur Moulins, et Moulins s’affronteront ce soir en terre lyonnaise. Les Moulinois se déplacent sans pression, ils tiennent avant tout comme le précise leur coach, à donner une bonne réplique aux Lyonnais en produisant un football de qualité. Le vainqueur de cette partie, si vainqueur il doit y avoir, mettra une belle empreinte sur ce début de compétition.

Les trois équipes en embuscade, le RACING, la réserve de Nancy et Villefranche, à cinq points du leader, vont essayer de rester dans le sillage des Lyonnais.

 

Le RACING va accueillir à la Meinau, à 18h, l’équipe de l’UJA MACCABI PARIS. L’Union de la Jeunesse Arménienne Maccabi Paris Métropole est un club fondé en 2012 avec la fusion de l’UJA Alfortville et le SC Maccabi Paris. Le club est basé dans le Val-de-Marne. Cette équipe a eu un début de championnat plutôt satisfaisant avec deux victoires, cinq nuls et une seule défaite. Elle encaisse très peu de buts (meilleure défense avec trois buts) mais en marque très peu également (quatre seulement seule l’équipe de Sarre-Union, avec trois buts, faisant moins bien qu’elle). Dimanche dernier, elle a subi l’affront de l’élimination en Coupe de France par Plessis-Robinson  2-0, club hiérarchiquement moins bien classé, alors quelle sera sa réaction ce soir en Alsace.

Les Strasbourgeois ont profité de l’interruption Coupe de France pour se refaire une petite santé après le premier échec en championnat à Chasselay. Ce premier joker grillé, il s’agira de suite de se remettre sur les bons rails en remportant une victoire probante contre cette équipe parisienne. Comme souvent, il faudra se montrer patient devant une équipe qui risque d’évoluer regroupée en défense. Tout autre résultat qu’une victoire serait préjudiciable à rattraper le retard sur les équipes de tête.

La réserve de Nancy sera opposée à Sarre-Union en terre alsacienne. Vu sa place au classement, tous espèrent un réveil du dernier du groupe. Ce ne sera pas facile mais si les joueurs de Sarre-Union ne veulent pas être largués, il faudra essayer de remporter la victoire. Vite une embellie après l’élimination en Coupe contre Mulhouse.

Mulhouse, avec un point de retard sur le RACING, va accueillir Montceau, englué dans les profondeurs du classement. Alors que le Classico Alsacien se profile, les Mulhousiens tenteront tout pour rester dans le sillage des Strasbourgeois. Grenoble sera opposé à la réserve de Sochaux et tentera sa remontée vers la tête du classement. Quant à Villefranche et Jura Sud (malgré sa déconvenue en Coupe de France dimanche), à l’extérieur, s’ils veulent conserver leur rang dans le peloton de tête, un bon résultat à Yzeure et Belfort est obligatoire.

2 thoughts on “La 9ème journée de championnat du groupe B de CFA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.