10 ème journée de championnat de CFA: le RACING va tenter de refaire une partie de son retard sur le leader, Lyon Duchère.

Le RC Strasbourg Alsace se doit de l’emporter contre le dernier de la classe, Auxerre 2, pour tenter un rapproché sur le leader. Moulins sera au repos forcé ce week-end, son match ayant été remis. Demain, Chasselay, seule équipe qui a battu les nôtres, accueillera le FC Mulhouse, qui tentera de ramener un bon résultat dans l’optique de l’Alsasicco de la semaine prochaine qui mobilise déjà toutes les énergies alsaciennes. Villefranche, contre Sarre-Union, et Grenoble à Jura Sud, feront le maximum pour rester au coude à coude avec les premiers. Demain, le leader ira défier en terre lorraine, la réserve nancéienne. Un match nul pourrait bien sanctionner cette rencontre entre deux équipes bien classées.

Le Racing accueille la réserve d’Auxerre et François KELLER, en fin tacticien, dit « qu’il n’accorde pas trop d’importance à la place qu’occupe actuellement cette équipe. Ils auraient mérité d’engranger plus de points, au vu de leurs prestations ». Donc méfiance, le Racing devra peut-être faire preuve de patience si le score tardait à être ouvert. L’idéal serait de marquer rapidement mais le scénario d’un match n’est jamais écrit à l’avance.

A part Anthony SICHI, suspendu, l’entraîneur disposera de tous les autres joueurs hormis les blessés de longue date. Les joueurs feront le maximum pour engranger 4 points supplémentaires, ce serait le meilleur moyen de préparer le grand choc de la semaine prochaine, à savoir l’opposition entre les deux meilleurs clubs alsaciens de ce championnat de CFA.

Autres rencontres de cette 10ème journée:

Nancy 2 contre Lyon Duchère:

Après le 6ème tour de Coupe de France contre l’ES Trinité (1ère division district), Lyon Duchère se déplace chez la réserve de Nancy pour le compte de la 10ème journée de championnat.

Eric Guichard, entraîneur:  » Dans l’esprit, on n’était pas si mal que ça même si c’était toujours insuffisant contre une équipe nettement inférieure. On se débrouille plutôt bien jusque dans les 20 derniers mètres. On a su égaliser sur coup de pied arrêté ce qui n’est pas le meilleur profil d’équipe. Un match difficile mais avec le temps, on savait que ça passerait. L’essentiel est fait. »

Samedi après-midi, Lyon Duchère prend la route de Nancy qui pourrait aligner une équipe largement renforcée de joueurs de Ligue 1, le lendemain. « Nous adressons des signes forts à nos adversaires. L’équipe dégage une certaine solidité, et même s’ils nous attendent, c’est ainsi qu’ils nous perçoivent. On a de vrais arguments à faire valoir en Lorraine. Je veux que l’on reste  sur notre dynamique. Ca n’a jamais été facile mais on est là », conclut l’entraîneur de Lyn Duchère.

Jura Sud contre Grenoble: 

Ce samedi à 18h, le GF 38 affronte Jura Sud avec l’objectif d’une 4ème victoire de rang en championnat, 7ème toutes compétitions confondues.

Nous serons sur les terres de Jura Sud, équipe qui a bien démarré son championnat malgré un fort renouvellement de l’effectif. Cet adversaire, habitué à ce niveau, 10ème saison de CFA, dispose d’un premier bilan on ne peut plus équilibré, 3 victoires, 3 nuls et 3 défaites. Cette équipe ne sera pas facile à aborder, voulant de nouveau repartir de l’avant après deux défaites dont une en Coupe de France et un nul. Olivier SARAGAGLIA disposera d’un groupe qui est actuellement sur une très bonne dynamique et qui n’a pas perdu depuis début septembre. Cette équipe a désormais conscience et confiance en son énorme potentiel. Farès HACHI sera laissé au repos suite à son opération de l’appendicite, il y a deux semaines.

AS Moulins contre Belfort:

Le match est reporté pour permettre aux Belfortains de disputer le match du 6ème tour de la Coupe de France face à Vesoul. Celui-ci avait été en effet arrêté à la 48′ (0-0) en raison de fortes chutes de neige.

Il aura fallu attendre les dernières minutes des prolongations pour que l’AS Moulins arrache la qualification à Cournon après une partie où les Asémistes auront accumulé les opportunités. C’est DA SILVA qui a emmené les siens au 7ème tour.

Après le tirage qui leur a attribué Lyon Duchère à Moulins, Hervé LOUBAT, l’entraîneur moulinois, avouera: » Ce n’est pas le tirage que je souhaitais mais ce sera une belle affiche. Ce ser du 50-50 contre la seule équipe à nous avoir battu cette saison. Après avoir joué un District, une Ligue, puis un CFA2, La Duchère est un nouvel obstacle dans notre cheminement. A nous de trouver les ressources pour passer ce tour et poursuivre l’aventure ».

Loïc CHALIER, son adjoint, précise: » Ce n’est pas un tirage facile. J’aurai préféré une Ligue 2 ou un petit. Il y a 10 jours, on a pris une claque en perdant à La Duchère malgré une grosse prestation. On a la chance de pouvoir prendre notre revanche si on reproduit la même partie ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.