Groupe du Racing appelé à rencontrer Sarre-Union

Le groupe strasbourgeois qui se déplace à Sarre-Union ce samedi 1er décembre aura la composition suivante:

Duki et Bahloul, Coulibaly, Donzelot, Genghini, Golliard, Ledy, Modeste, Momha, Noro, Perrin, Pinaud, Sichi, Sikimic, Sow, Zerbini.

Absents: Amofa, Kéhi, Keller S  (blessés); Benchenane, Binder, Gisselbrecht, Guignery, Martin et Ursch (choix de l’entraîneur)

Tout le monde s’attendait à ce que François KELLER prenne quelques décisions après la défaite contre les Auvergnats. L’équipe d’Yzeure a particulièrement mis en évidence les lacunes au milieu de terrrain et plus particulièrement les difficultés dans la récupération de la balle. Le coach alsacien a décidé de laisser sur la touche Thomas Martin, Joris Ursch et Vincent Guignery, « trois joueurs qui sont moins bien actuellement et qui feront tout pour revenir à leur véritable niveau ».

Les rentrants, Jacques Momha, Benjamin Genghini de retour après avoir purgé ses trois matchs de suspension et Abdoulaye Coulibaly, le mileu récupérateur, que le coach « tient à récompenser pour sa bonne semaine de travail », se tiennent prêts pour suppléer leurs camarades. Cette semaine, on a aperçu à l’entraînement Ludovic Golliard  avancer d’un cran pour occuper le poste de milieu défensif. Rentrerait-il dans les desseins de François KELLER de muscler son milieu de terrain?

A noter que Milovan Sikimic a hérité en début de semaine du brassard de capitaine. L’entraîneur a laissé entendre que d’autres changements sont susceptibles d’intervenir pour ce derby bas-rhinois.

Sarre-Union est lui aussi dans une très mauvaise passe. La série de 9 rencontres sans victoire est très très préoccupante. L’entraîneur Olivier FROEMER affirme « Quand on vit de telles périodes, on apprend énormément. Je maintiens que mon équipe est plus forte que l’an dernier mais nos adversaires aussi. Quand on voit qu’avec les joueurs que le Racing aligne, il n’a remporté que 4 victoires, ça prouve bien que le niveau est très relevé et que beaucoup d’équipes sont plus proches du National que du CFA. Pour nous, rien n’est perdu. On ne peut rien reprocher aux joueurs qui se battent. Nous allons tout faire pour sortir la tête de l’eau. Malheureusement, ce derby tombe mal entre deux équipes  qui ont besoin de se relancer. Il nous faut faire un résultat ».

Les dernières recrues, l’ex colmarien Khalid Kerssane et l’ancien mulhousien, Rayn Zaien seront de la partie. Le groupe appelé à affronter le Racing aura donc fière allure: Sow, Dreyer, Kerssane, Schneider, Chebake, Oulahri, Klein, Cissokho, Zaien, Schermann, Belktati, Assekour, Rinié et Tergou.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.