Bizarre, bizarre….

imgm3424Le footballeur doit être protégé, soit on ne peut qu’être d’accord avec cette règle. Mais avouez que l’on peut être étonné de certaines suites à ces « tacles assassins »…

Un exemple récent et fort révélateur: On joue la 15ème minute de la rencontre Strasbourg contre Sedan, comptant pour le 8ème tour de la Coupe de France. Abdoulaye COULIBALY, auteur d’un geste plus maladroit que méchant, est encore sous le coup de la faute commise à son encontre et non sifflée par l’arbitre, M ROUINSARD, cependant idéalement placé à quelques quatre à cinq mètres de l’action. Aussitôt, poussées de hauts cris de tout le banc sedanais, coach compris. Le joueur Aït Ben Idir ne se relèvera pas et sortira du champ de jeu sur une civière.

Du tacle assassin, irréfléchi, stupide, bête, etc., tous les qualificatifs y passeront. Ce malheureux Abdoulaye COULIBALY, vraiment désolé et surtout conscient que sa sortie va sacrément compliquer la tâche de ses équipiers, accepte sans broncher la sanction de l’arbitre.

A la fin de la rencontre, Habib BELLAID ne mâche pas ses mots en affirmant que » son copain souffre à coup sûr d’une fracture vu l’état de son tibia et que l’expulsion du responsable est totalement justifiée ».

La victime est évacuée sur un hôpital proche où rapidement l’on décellera …. une grosse contusion qui n’empêchera pas le joueur de repartir avec les siens en car. Mais personne ne voit le joueur être rétabli pour être aligné mardi soir à Niort. Et pourtant….

Le joueur Aït Ben Idir est aligné d’entrée par son entraîneur pour le match de championnat contre les Chamois Niortais. Il participe à toute la rencontre et l’on est en droit de se poser la question par quel miracle cela fut possible après cette sortie sur civière à la Meinau ?

Que Louis JOUVET m’excuse de le plagier:

 » Oui, vous regardez son tibia et vous dites bizarre, bizarre. Alors je croyais que ….

Moi, j’ai dit bizarre, bizarre, comme c’est étrange ! Pourquoi aurais-je dit bizarre, bizarre ?

Je vous assure mon cher, que vous avez dit bizarre, bizarre.

Moi j’ai dit bizarre, comme c’est bizarre !  »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.