Un dernier effort avant une semaine de congé pour fêter Noël…..

Jetez un petit coup d’oeil sur le classement du groupe B de CFA du championnat pour comprendre toute l’importance de cette dernière rencontre de l’année contre l’ASM Belfort.

Les choses changent parfois très vite, même au football. Le classement d’il y a quelques semaines et celui d’aujourd’hui a subi pas mal de modifications. A traînaillez en route, peut s’avérer très vite dangereux, le Racing en fait malheureusement l’amère expérience.

 

                         Clubs    Pts      J     G     N      P     Bp     Bc     Diff
  1.- FC Mulhouse    38     13     7     4      2     26     15 + 11
  2.- FC Villefranche Beaujolais    38     14     6     6      2     21     11 + 10
  3.- AS Lyon Duchère    38     13     7     4      2     20     13 +   7
  4.- AS Moulins Football 03 Auvergne    37     13     6     6      1     24     11 + 13
  5.- Paris Saint-Germain 2    34     14     5     5      4     24     22 +   2
  6.- Racing Club Strasbourg Alsace    31     13     4     6      3     17     14 +   3
  7.- AS Yzeure Football 03 Auvergne    31     13     5     3      5     15     14 +   1
  8.- Chasselay Monts d’Or azergues    31     14     5     2      7     19     23
  9.- Grenoble Foot 38    30     13     3     8     2     14     13
10.- Union Sportive Raon l’Etape    30     13     4     5     4     14     15
11.- FC Montceau Bourgogne    29     13     4     4     5     13     19
12.- AS Nancy Lorraine 2    28     13     3     6     4     12     13 –    1
13.- Jura Sud    28     13     3     6     4     14     17 3
14.- UJA Maccabi Paris    28     14     2     8     4       8     11 –    3
15.- ASM Belfort    27     13     3     5     5     11     14 –    3
16.- FC Sochaux Montbéliard 2    26     13     3     4     6     11     15 –    4
17.- US Sarre-Union    26     14     3     3     8       6     21 –  15
18.- AJ Auxerre 2    24     14     1     7     6       9     17 –    8

Belfort s’est bien repris ces quinze derniers jours. Ils se sont d’abord qualifiés en Coupe de France en éliminant Ste Marguerite à Saint-Dié. Certes, il a fallu attendre la 85ème minute pour les voir prendre l’avantage. Le but de CUSKIC est suffisant pour jouer les 32ème de finale contre LE HAVRE, sociétaire de Ligue 2.

Après leur qualification en Coupe de France, ils se sont rendus à Chasselay pour le compte de la 14ème journée de championnat. Dès la 11ème minute, les Rhodaniens vont ouvrir le score par MAUVERNAY. Ce but eut le mérite de réveiller la bande à Kévin HOGGAS car loin de prendre un second but synonyme de break pour les locaux, les Belfortains ont vite réagi et ont sans doute livré leur meilleure demi-heure de la saison. Ils allaient rapidement être récompensés de leurs efforts car moins de deux minutes plus tard, ils égalisaient par Mevludin CUSKIC qui profitait d’un ballon relâché par le gardien CLEMENT, pour mettre les deux équipes à égalité. A la 20ème minute, les Asémistes passaient en tête suite à une attaque à trois EL BOUNADI, HADJ-SALEM, CUSKIC. Sofiane HADJ-SALEM conclut de la tête après un beau centre de CUSKIC. En quelques minutes, la bande à Guillaume ARISI a su renverser la vapeur et prendre l’avantage au score.

Mais les aléas du football allaient choisir leur camp puisqu’à la 38ème minute, Nicolas JOURNET poussé dans le dos touchait la balle de la main. La sanction tombait de la part de l’arbitre, M COSTES, pénalty pour Chasselay et surtout second avertissement pour le cadet des frères JOURNET, synonyme d’exclusion. Coup du sort quand une équipe mal classée voit en plus le sort se liguer contre elle. Oui, mais voilà, l’ASM a du coeur et du caractère, à commencer par le portier VERON, car le tireur de Chasselay s’est heurté à un véritable mur. Stéphane VERON arrête le pénalty et son équipe gardait sa courte avance jusqu’au repos.

Dès le retour des vestiaires, Chasselay égalisait par PRIETO. Les joueurs de l’ASM se rebellaient à nouveau et à la 47ème minute, ils repassaient en tête grâce à Rachid JABAL qui va marquer le but de la victoire. Il restait cependait quarante minutes à jouer à 10 contre 11 pour préserver cette 3ème victoire de cette saison. Chasselay va pousser, toucher à deux reprises les montants de VERON mais les hommes du président Jean-Paul SIMON restent maîtres du match.

Victoire très importante de Belfort car les Belfortains reviennent dans la course au maintien e repassant devant la réserve sochalienne et à un point de la 12 et 13ème place, synonymes de maintien.

Ce samedi, les coéquipiers de Nasser TAHIRI retrouvent leur stade fétiche SERZIAN. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’en guise de cadeau de Noël, ils auront affaire à un adversaire prestigieux puisqu’en face se dressera l’ogre strasbourgeois. Les Alsaciens ont la ferme intention de remonter rapidement en National. Mais le groupe B de ce championnat de CFA  est des plus relevé. Les joueurs du Racing occupent actuellement la 6ème place à sept points du trio de tête mais avec seulement quatre points d’avance sur l’adversaire du jour.

L’entraîneur Maurice GOLDMANN doit composer avec une défense décimée par les absences pour suspension de Hakim EL BOUNADI et Nicolas JOURNET. Pas de quoi cependant pour déstabiliser les joueurs belfortains qui ont marqué trois buts dans la même rencontre et ce pour la première fois de la saison et fait preuve d’une efficacité qu’on ne leur connaissait pas puisqu’ils n’avaient marqué qu’une seule fois plus d’un but cette saison à l’occasion de ….la 1ère journée. Efficacité retrouvée avec le retour de Mevludin CUSKIC au sein de l’attaque.

Côté RACING, un pépin de plus avec la blessure d’Adel BENCHENANE. Alors qu’il revenait bien, il s’est donné une sévère entorse de la cheville gauche mardi à l’entraînement en contrant une passe. Samedi dernier contre SEDAN, celui qui n’avait plus été aligné depuis le revers à CHASSELAY, est rentré en jeu à la 75ème minute pour suppléer Benjamin GENGHINI. Et tous se rappellent du sauvetage d’Adel qui contrait de très belle façon un ballon sedanais qui prenait le chemin des filets de DUKI. Son indisponibilité devrait être de quatre à six semaines.

François KELLER fera confiance aux 16 joueurs suivants pour rencontrer BELFORT: Duki et Bahloul, Donzelot – Sikimic – Modeste – Momha et Ursch, Pinaud – Sichi – Golliard – Genghini et Martin, Perrin – Ledy – Zerbini et Binder. Manquent pour cause de blessures: Steven Keller, Kéhi, Guignery et Noro; Abdoulaye Coulibaly est suspendu; Sow et Amofa choix de l’entraîneur.

 

nbv

One thought on “Un dernier effort avant une semaine de congé pour fêter Noël…..

  1. Bonjour, il me semble que les supporters ne sont pas au courant de certaines choses…
    NORO blessé mais bien sur…
    Il se passe des choses au sein du club!!
    Bravo a vous et du courage pour soutenir l’equipe.
    Joyeuses FETES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.