Très belle qualification du Racing contre Jura Sud, 2-0, en 64èmes de finale de Coupe Gambardella.

Les jeunes du Racing n’ont guère tremblé pour s’octroyer la qualification pour les 32èmes de finale de la Coupe Gambardella. Autant ce fut difficile contre Epinal, au tour précédent, autant les jeunes pousses du Racing ont malmené leurs adversaires de Jura Sud, ce dimanche à ITTENHEIM.

 

Equipe du Racing contre Jura Sud

Equipe du Racing contre Jura Sud

Debouts: Sébastien NOE, Harold BALL, Alexandre Gisselbrecht, Muhammet CIL, Joris MOUSTAPHA, Ludovic FALK

Accroupis: Corentin ROBIN, Loris IERACI, Halil SEKER, Robin BINDER, Corentin MUNCH

Les protégés d’Eric ZIEGELMEYER ont su se rendre le match facile en l’abordant très sérieusement et en respectant leurs adversaires de Jura Sud, même si ceux-ci émargeaient à la dernière place du groupe en championnat de France U19.

« On savait que le point fort de leur défense n’était pas la rapidité » avoue Eric ZIEGELMEYER « Alors autant en profiter et dès l’entame de match, les longs ballons dans leur dos seront nombreux ». D’ailleurs sur l’un d’eux parti de Ludo FALK, Robin BINDER prend tout le monde de vitesse et s’en va battre l’infortuné Dylan RUER, un ancien de la très belle école d’Albert STOECKEL, présent sur le bord de la touche avec son inséparable caméra.

11 minutes de jeu et ceux qui étaient présents contre Epinal savaient que nous assisterions à une toute autre rencontre. Les Strasbourgeois étaient maîtres du ballon et leur football léché réchauffait les spectateurs transis de froid. Il fallait faire preuve d’un grand courage pour assister à ce match vu l’ambiance environnante plutôt frigorifique. Les acteurs méritent un grand coup de chapeau, car malgré ces conditions peu engageantes, le spectacle fut de bonne qualité. La mi-temps intervient sur ce score de 1-0 pour le Racing.

 

L'heureux buteur du jour, Robin BINDER, auteur d'un doublé

L’heureux buteur du jour, Robin BINDER, auteur d’un doublé

A la reprise, ceux qui se réchauffaient à la buvette, louperont le doublé de Robin BINDER. Ce second but ressembla étrangement au premier et Robin, une fois de plus, usa de sa vitesse pour laisser les autres sur place et gagner son faceà face contre Dylan. Le joueur le plus en vue côté jurassien sera finalement leur gardien. Celui-ci, chaud comme la braise, empêchera un véritable naufrage à son équipe en s’interposant magnifiquement devant Robin BINDER (64′ et 69′) et Halil SEKER (88′). Un vent de révolte dans le dernier quart d’heure des Jurassiens faillit se solder par un but mais Harold BALL ne l’entendit pas de cette oreille et gardera sa cage inviolée. L’arbitre siffla la fin de la rencontre sur ce score de 2-0 en faveur du Racing.

Cette partie fut aussi l’occasion pour nos Bleus de se mesurer à une équipe du championnat national. Tout le mal qu’on puisse leur souhaiter c’est de pouvoir leur emboîter le pas l’année prochaine et de pouvoir évoluer à ce niveau. Ils sont sur la bonne voie, espérons qu’ils y arriveront.

Et maintenant, tous, joueurs, staff, dirigeants et supporters, attendront impatiemment le tirage au sort des 32èmes de finale, le jeudi 24 janvier. Les rencontres comptant pour les 32èmes de finale se dérouleront le dimanche 10 février.

D’autres résultats de la journée:

HSF Vesoul contre FC Mulhouse: 0-3

Pontarlier contre FC Sochaux Montbéliard: 0-1

ASCA Wittelsheim contre AS Nancy Lorraine: 1-4

FC Bartenheim contre CSO Amnéville: 1-3

Pierrots Vauban Strasbourg contre SC Schiltigheim: 1-1 et 2-3 aux tab

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.