post

Premier match retour, un nouveau championnat démarre…

 img_4126

 

 

Cette première journée des matchs retour devrait si les conditions atmosphériques ne s’en mêlent pas trop nous réserver une belle journée avec quelques duels acharnés. La lutte pour la place de leader reste indécise et après le report des rencontres de la semaine dernière, on est curieux de voir l’état de forme des équipes en présence qui voient leur préparation perturbée par les aléas de la météo.

Racing Club Strasbourg – Sochaux 2:

Pour cette première rencontre du cycle retour, les Strasbourgeois veulent réussir la passe de quatre. « Même si on a gagné nos trois derniers matchs, il nous faut absolument les 4 points contre la réserve sochalienne » martèle l’attaquant Julien PERRIN. Beaucoup se supporters ont en mémoire le match aller du 19 août dernier, quelques degrés de cette journée suffocante feraient du bien en cette fin d’après-midi d’aujourd’hui. Les rencontres contre les réserves professionnelles restent particulières et l’équipe doubiste « devrait être renforcée par quatre ou cinq joueurs pros » selon les dires de François KELLER.

Excepté Thomas MARTIN, touché au genou lors du dernier entraînement d’hier matin, François KELLER pourra compter sur l’ensemble de ses troupes pour affronter les Sochaliens. Ces derniers annoncent le groupe suivant: P.Camara, Sissé – Duplus, Zouma, Gainnet, Lafrance, Herelle, G.Cros – Eickmayer, Tango, Malsa, Bayard, Yartey – Osanga, Rey, Alexis. Entraîneur: Francis VANDEPUTTE.

Les Strasbourgeois ne doivent en aucun cas prendre en considération le classement de leur adversaire du jour (16ème) s’ils ne veulent connaître une cruelle désillusion. Beaucoup de respect et de concentration peuvent par contre déboucher sur une nouvelle victoire.

FC Mulhouse – Paris St Germain 2:

Les Mulhousiens, leaders du groupe avec 2 points d’avance sur Lyon-la-Duchère et 3 points d’avance sur le Racing et un match de plus à disputer, voudront rester sur leur très belle série de 4 victoires d’affilée et de 7 rencontres sans défaite en championnat. Le FCM qui n’a plus joué depuis le 12 janvier aimerait que la rencontre du jour ait bien lieu sous peine d’être confronté à un calendrier surchargé.

Yannick KONKI victime d’une entorse devrait être remplacé par Jonathan ELLEMAUD sur le côté gauche de la défense.

La réserve parisienne, victorieuse d’un seul de ses neuf déplacements, le 4 novembre à Sochaux, n’apparaît à priori pas comme très menaçante. Par contre, le PSG 2 avait cartonné 4-1 à l’aller et Mulhouse a une petite revanche à prendre.

Grenoble – Yzeure:

Lors du match aller comptant pour la seconde journée du championnat, Grenoble fut rapidement mené 2-0 et les Grenoblois ont du puiser dans leurs ressources pour revenir à 2-2 face à Yzeure au Stade des Alpes.

Pour cette rencontre, Yzeure se méfie énormément de cette équipe. Ca reste une grande équipe et les prendre à la légère pourrait s’avérer dangereux. Yzeure ne perd pas de vue que son objectif prioritaire reste le maintien.

Francis Dady N’GOYE, ancien capitaine de Grenoble et qui a rejoint Yzeure la saison passée, à la question: Quelle est l’équipe qui vous a le plus impressionné jusque là, a cette réponse: »Pour le moment, c’est Strasbourg. Une équipe avec beaucoup d’expérience, avec beaucoup de volonté et de jeu vers l’avant. C’est vraiment l’équipe qui nous a posé le plus de problème. Mais il y a beaucoup de bonnes équipes dans notre groupe ».

Montceau – Moulins:

Les lampions de la Coupe de France à peine éteints ( élimination contre les Girondins de Bordeaux qui même menés après 5 minutes de jeu dans un stade de Moulins en fusion, ont rejoint les Moulinois pour les dépasser en 6 minutes), les Asémistes peuvent être fiers d’eux tant ils ont su faire vibrer les 3 500 spectateurs du stade Hector Rolland.

Les Moulinois replongent dans ce championnat en se déplaçant à Montceau. Il sera très dur de se remettre dans le bain du championnat après avoir cru si fort en son étoile en Coupe de France.

Même si la première partie de championnat a été réussie, les Moulinois sont encore loin de leur objectif prioritaire, à savoir le maintien en fin de saison. Ils ne devront pas flancher à Montceau sous peine de se retrouver dans le ventre mou du championnat.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.