Le sprint final est enclenché…

Dans le Tour de France cycliste, il y a les étapes de plaine où les coureurs ont tout loisir de se jauger. Puis dans les étapes de montagne, les meilleurs se retrouvent seuls à l’avant et la franche explication a lieu.

Dans notre championnat de CFA, 29 journées ont eu lieu, sauf pour Raon l’Etape et Mulhouse qui jouent leur dernier match en retard ce mercredi 24 avril. Puis, il restera 5 matchs à jouer pour chaque équipe. Bien malin, celui qui peut certifier à ce jour connaître le futur champion, celui qui aura l’honneur d’évoluer dans le championnat de National, la saison prochaine.

Au moment d’aborder ces sommets hors catégorie, chaque détail peut faire la différence. Les blessures, les suspensions, les joueurs habitués à ce genre de matchs à enjeu, les supporters qui n’hésiteront pas à accompagner leur équipe à l’extérieur, et ….  un brin de chance. Le premier qui chutera surtout lors des rencontres les opposant entre elles, dix matchs tout de même, risque de s’en mordre les doigts et de laisser s’échapper ses compagnons de route.

A vous de vous faire votre opinion à la lecture du calendrier final. Espérons que le suspense dure jusqu’à la dernière journée, le Racing a les cartes en main avec trois confrontations directes, et que la grande fête ait lieu ….. à Raon l’Etape. Croisons les doigts!

 

Raon l’Etape Racing Strasbourg Lyon-la-Duchère Grenoble Foot 38 FC Mulhouse As Moulins Auvergne
Matchs en retard Sarre-Union       Sochaux 2
30ème journée Nancy 2 Lyon Duchère Racing Strasbourg Montceau Yzeure Sochaux 2
31ème journée Villefranche Belfort Auxerre 2 Chasselay Sarre – Union Jura Sud
32ème journée Montceau Grenoble Mulhouse Racing Strasbourg Lyon Duchère UJA Maccabi
33ème journée Chasselay PSG 2 Yzeure Auxerre 2 Belfort Nancy 2
34ème journée Racing Strasbourg Raon l’Etape

Sarre-Union

Mulhouse Grenoble Villefranche

En rouge, les rencontres à domicile

En noir, les rencontres à l’extérieur

Réactions après la rencontre Racing contre Sarre-Union:

Ce mercredi soir 24 avril, 18h, les Strasbourgeois seront les premiers supporters de Sarre-Union amené à rencontrer dans les Vosges, Raon l’Etape.

 

Ludovic GOLLIARD, le défenseur central du Racing

Ludovic GOLLIARD, le défenseur central du Racing

Ludo GOLLIARD, un des joueurs les plus chevronnés du Racing, veut continuer à y croire.

 » Après notre déroute contre Moulins, le climat était morose autour de nous. Il n’y avait plus grand monde pour croire encore en nos chances. Mais nous avons su faire ce qu’il fallait à YZEURE et contre SARRE-UNION, en gagnant sans encaisser de but face à deux adversaires qui restaient tout de même sur de longues séries d’invincibilité. Il ne faut pas minimiser ces deux succès. D’autant plus qu’avec les nuls de Raon l’Etape, Moulins et Lyon-la-Duchère, nous réalisons une très bonne opération. Nous restons dans la course.

Aujourd’hui, je nous considère à 5 points de Raon l’Etape, dont je ne doute pas un instant qu’il soit battu mercredi par une équipe de Sarre-Union très diminuée. Je ne me fais pas d’illusion, nous serons jeudi à cinq points à cinq journées de la fin, sachant que nous irons à Raon l’Etape, le 25 mai en clôture de la saison « .

 

Tout est dit ou presque même si l’équipe de Sarre-Union n’a pas renoncé au maintien et elle ne peut donc se permettre de laisser filer cette rencontre. Que penser cependant des paroles de son capitaine Khalid KERSANNE, qui après son expulsion de samedi en fin de rencontre, lâchera en quittant les vestiaires:  » On va prendre 6-0 à Raon l’Etape et tant pis pour le RACING.  » Bravo à ce Monsieur pour sa sportivité et accessoirement sa bêtise.

 

Gauthier PINAUD sera suspendu pour la rencontre à domicile contre BELFORT du 4 mai ayant récolté trois avertissements lors des dernières rencontres.

Pour la rencontre de ce samedi à Lyon-la-Duchère, François KELLER, devra remodeler sa charnière centrale GOLLIARD – MARTIN, ce dernier étant suspendu pour une accumulation de cartons jaunes. Billy MODESTE purgera son troisième match de suspension et François devra se creuser les méninges pour constituer son équipe.

A noter au rayon des mauvaises nouvelles: saison terminée pour Alexandre GISSELBRECHT qui s’est fracturé un métatarse du pied gauche lors de la rencontre de dimanche contre Wittenheim. Saïdou SOW a lui été expulsé lors du temps additionnel de cette même rencontre et sera très certainement suspendu plusieurs rencontres.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.