L’ascension de l’équipe de foot des Copains du CCS !

Il était écrit qu’en ce jour de l’élévation miraculeuse de Jésus-Christ au ciel, on assisterait à la renaissance de l’équipe des Copains du CCS. Depuis un bon moment, trotte dans l’idée de quelques membres du CCS, de revoir à l’oeuvre l’équipe de foot loisirs. Les amis des joueurs se sont donc donnés rendez-vous au Stade Charles-Frey à Strasbourg Koenigshoffen, ce jeudi 9 mai.

Pas de grasse matinée ce jeudi férié pour nos valeureux joueurs. En guise de réveil musculaire, une séance musclée d’échauffement concoctée par l’entraîneur Serge et son adjoint José. Ces deux-là, croyez moi, pour réveiller la petite bande d’endormis, ça ne rigole pas. Les petits excès alimentaires de la veille, suivez mon regard, et en plus il s’exhibe sur Facebook.  » Toi mon petit gars, double ration, pas de tarte flambée comme hier soir, mais d’exercices bien trempés ». Et les cigarettes du matin, ben vous allez les cracher les gaillards! Et ces bonnes boissons alcoolisées d’hier soir….de l’eau bien fraîche, légèrement javellisée fera bien l’affaire. Puis un petit toro pour vous mettre les idées en place et certaines guiboles rougeâtres souffrent.

On respire bien, les visages expressifs sont bien plus révélateurs que tous les discours, les rougeauds souffrent de plus en plus. Allez le team-manager à toi de jouer mais vous l’avez bien observé ce coco, chrono autour du cou, short rouge assorti à son maillot, mais il va falloir que tu te réveilles pépère, donne leur le maillot de match et en avant Berthe…. Allez sur le terrain mes cocos sous la conduite du capitaine Thomas. Alors lui , ça se remarque de suite, il est toujours en activité, pompes cirées, protège-tibia tout ce qu’il y a de plus réglementaire et alors un brassard de capitaine mes petits gaillards repassé par sa copine, ouaih, ouaih. En voilà un qui ne risque pas d’arriver au stade sans son sac bien garni, tee-shirt propre bien plié, slip impec de rechange, savon désodorant, chapeau la copine, tu vas le retrouver ce soir frais et dispo….

Et voilà, nous y sommes, le 1er match après une si longue attente va débuter. Premier adversaire, SNA Informatique, des intellos amateurs de souris comme notre capitaine, ben j’espère bien qu’on va les croquer. Notre équipe a de la gueule, je le reconnais et on se bat. Un peu à l’image de notre RCSA, la finition manque, un peu timides à l’approche de la cage adverse. Nos adversaires marquent et là on va voir ce que nos petits gars ont dans le short ! Ils se ruent à l’attaque mais ça reste un peu brouillon, soyons indulgents, pour une 1ère rencontre, c’est pas trop mal. Les 11 minutes s’achèvent sur notre défaite mais… sur le plus petit des scores, 0-1.

Un peu de repos, nos entraîneurs revoient les schémas tactiques et en avant pour la seconde partie contre les Sourds de Strasbourg. Les petits Verts se défendent bien, un peu nerveux par moment, attention. On joue mieux, quelques automatismes se mettent en place. Un peu rageant ce but alors que nous prenions l’ascendant sur nos adversaires. On attaque mais décidément la réussite nous fuit et …..chut, pas si fort les gars, deuxième défaite toujours sur le même score de 0-1. Là, les petits gaillards va falloir se réveiller, sinon…

Pause rafraîchissements et heureuse surprise de bonnes viennoiseries offertes par le Sponsor du jour: La Boulangerie OMAR, la Ronde des Pains, Rue de Finkwiller à Strasbourg.

Après les succulentes viennoiseries ( Merci OMAR), il va falloir se réveiller car l’équipe de Météor nous attend de pied ferme, des gars élevés à la dure et qui s’y connaissent en contre-attaques rapides. Va falloir ouvrir l’oeil pour ne pas se faire avoir sur ces descentes rapides sur notre but. Etrange, nous sommes quelque peu émoussés à l’entame de match et on craint le pire. Allez on se réveille, ce ne sont tout de même pas des Bierbuchs (Bier = bière, Buch = ventre, pour les pas d’ici) qui vont nous dicter la loi. Un peu d’amour propre les gars et pardon pour Joëlle, la seule représentante du beau sexe, mais quel courage de s’aventurer toute seule dans cette galère. Et vlan, un 2-0 dans les dents. Celle-là va falloir la digérer, quant au triumvirat sur la touche va falloir trouver très vite des solutions sinon le ciel risque de vous tomber dessus et vous à vous retrouver cueillir du muguet loin d’ici. Premier bilan: trois matchs, trois défaites, 4 buts encaissés et 0 marqué. Va falloir vous réveiller élève Copains du CCS si vous ne voulez pas pas recueillir le bonnet d’âne.

Quatrième match: les Vétérans du Crédit Mutuel. Alors là, les petits jeunes je vous attends. Vous si prompts à se foutre de notre gueule, n’est-ce pas Serge des coteaux, vous avez intérêt à vous manier le popotin. Long conciliabule au niveau des entraîneurs, je pense qu’un nouveau schéma tactique nous attend. La mine renfrognée de l’entraîneur en chef, Serge, veut tout dire. Et là comme par enchantement, on assiste au réveil des nôtres. Normal que ce soit le capitaine qui montre la voie avec à la clé un beau but pour l’ouverture du score, le bel accueil qui t’attend ce soir, l’équipe mène et l’amélioration dans le jeu est très nette. Les sourires sur le bord de la touche en attestent. L’égalisation douche un peu nos ardeurs

 

Mais un but d’anthologie de Guillaume, une reprise de volée sensationnelle dans la lucarne, a fait se lever la foule. De très loin, le plus beau de la journée. Et alors mes aïeux, le spectacle sur la touche. Une nouvelle danse est née, la danse des kangourous, initiée par Dom et José, le coach adjoint. Mais regarder les photos… Et ouf, l’arbitre siffle sur cette 1ère victoire des Copains du CCS. L’honneur est sauf, on ne sera pas Fanny ce soir. Et alors, je ne vous dis pas, toujours des embrassades sur la touche, mais molo les gars, on n’est pas encore en finale alors du calme, restons concentrés.

Pause de midi, attention pas d’abus sur les merguez halal, les saucisses blanches, les frites mayo., très mauvais pour des sportifs. Bon, le team manager Dom, lui ne se prive pas. Toujours le dernier à quitter la table. En déplacement, à 1h, 2h ou 3h du matin, il s’empiffre…Le soleil se met de la partie et les corps, figures, pifs de certains vont souffrir…. Très agréable cette convivialité, merci à Michel V, son épouse et toute son équipe.

A la reprise, seconde victoire par 1-0 contre Toho. Le bilan est nettement meilleur. L’équipe joue mieux, la bonne formule a été trouvée par les coachs. Puis c’est l’US Coop qui se dresse sur notre chemin. Equipe redoutable, vainqueur à deux reprises du tournoi. Notre équipe monte en puissance de match en match et à l’issue d’une très belle rencontre que nous méritions de remporter vu les occasions de but, notre équipe arrache un très bon match nul, 0-0.

Match suivant contre Bâti Foot, on retombe un peu dans nos travers ou alors manque de carburant, on encaisse un 0-2. Dommage car la victoire nous aurait permis de jouer une petite finale plus reluisante.

On joue la petite finale pour ne pas terminer dernier mais qu’importe ce 1er tournoi est un succès total. Une nouvelle équipe est née. Merci à tous ces suiveurs venus des 4 coins de l’Alsace et qui ne se sont guère ménagés pour porter les nôtres. C’est notre équipe et de loin qui comptait le plus de supporters. Un grand bravo et merci à ces fidèles. Ce dernier match contre les Revenants, on le gagne 1-0. On ne voulait pas quitter ce tournoi sur une fausse note et on l’a fait. Chapeau à tous les joueurs: Sylvain S, Thibaut Chicarito, Guillaume W (but fantastique), Martin W, Thierry R, Sergio K, Kevin Le Portier, Marc R, Anthony H, Jonathan H, Thomas F, Joëlle ( bravo d’avoir osé rentrer dans ce cercle de mâles) et Thomas T (capitaine émérite).

En match amical, défaite du CCS contre Papa Ciccio: 1-2 . Les buteurs pour le CCS: Thomas TRUR, Thomas FRITZ, Guillaume WILLMANN, Kévin Le Portier, Martin WENDLING et Thibaut.

Un grand merci aux coachs: Serge et José et leur fidèle team manager Dom (mais STP procure toi un autre chrono que celui que tu as à 5 balles et qui te lâche à la première occasion).

 

Prochain rendez-vous le 30 juin 2013 à BALBRONN pour un nouveau tournoi pour notre équipe !!!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.