Quoi de neuf en National (2)….

LFA-CHAMPIONNAT-NATIONAL-quadriDans un peu plus d’une semaine, les joueurs du RACING refouleront les terrains d’entraînement. Quelques équipes reprennent ou s’apprêtent à le faire dans les prochains jours. Certaines sont animées d’un vif désir de reprise alors que d’autres l’appréhendent. Quelques équipes liées à une décision de la DNCG redoutent l’instant et Sedan serait même au bord du précipice signifiant la fin du professionnalisme dans ce fief du football français. Nous savons ce que nous avons enduré il y a quelques mois et devinons aisément la tristesse et le désarroi des joueurs, cadres techniques, salariés du club (on parle de 120 personnes), jeunes du centre de formation, etc. Le 26 juin, Sedan passe l’audition à la DNCG après deux reports. Toute une région veut encore croire à un miracle.

AMIENS

AMIENS

Reprise à AMIENS 

Lundi 24 juin, reprise de l’entraînement pour les joueurs d’Amiens après un mois de vacances. Les Picards espèrent faire mieux cette saison pour retrouver au plus vite la Ligue 2.Francis DE TADDEO assure l’entraînement et il aura à ses côtés Jean-Marc SIBILLE, en charge de l’entraînement des gardiens, et Stéphane LEONI qui sera son adjoint.Les joueurs ont fait connaissance avec les cinq nouveaux:Jonathan TEHOUE (attaquant, 29 ans) qui arrive de BOULOGNE où il a inscrit 10 buts la saison dernière.Ernest SEKA (défenseur, 26 ans), a évolué durant les deux dernières années au Poiré-sur-Vie et y avait inscrit 4 buts.Moussa MAREGA (attaquant, 21 ans) qui était aussi l’an dernier au Poiré-sur-Vie et y a marqué à cinq reprises.Mohamed YOUSSOUF (milieu, 25 ans) ancien joueur de Vannes ces deux dernières années et y a marqué 15 buts.Souleymane YOULA,(attaquant 29 ans), a évolué 2 ans à LILLE puis s’est exilé en TURQUIE à ESKHSEHIRSSPOR.Francis De Taddeo et son staff profitent de la reprise pour mettre deux joueurs à l’essai. Il s’agit de Maurice HONGLA, milieu défensif de 24 ans, ex internationnal camerounais, passé par le Red Star, la Fiorentina, la Grèce, Chypre et Malte. Le second est Charles SIAW – AFFRIYIE, défenseur de 20 ans et qui sort d’une grosse saison à Montceau -les-Mines.222luzenac

Nouvelle pelouse 

Depuis novembre 2012, LUZENAC joue ses matchs à domicile à FOIX. Ce stade a sbi des réaménagements pour être aux normes, sa pelouse laissait à désirer.Les travaux d’un coût de 52 000 euros, ont démarré jeudi et devraient se terminer mi-août. Un délai qui contraint les dirigeants luzenaciens à demander à la FFF de jouer le premier match à l’extérieur.

RED STAR

RED STAR

Recrutement 

Il continue son recrutement de haut vol en engageant un joueur de CFA très convoité. Il faut dire qu’avec 10 buts et une quinzaine de passes , Jean-Michel ORSATTONI, a fait une très bonne saison.Le joueur de TARBES de 21 ans  a donné son accord.Après Kévin LEFAIX , l’attaquant de 31 ans du Poiré-sur-Vie, Romuald MARIE, le latéral droit qui revient au bercail après un séjour de deux ans au Poiré-sur-Vie, Fabien ANTUNES, le latéral gauche de Drancy, Julien IELSCH le mileu défensif de 30 ans d’Amiens, le Red Star ne peut cacher ses ambitions de montée la saison prochaine.Le nouveau directeur sportif Steve MARLET s’exprime sur ses nouvelles fonctions au sein du club audonien:  » Missions assez variées. Supervision d’un adversaire ou d’un joueur intéressant, observation et intégration des jeunes des catégories U17 et U19 avec les séniors. il y a aussi une large collaboration avec le staff. A moyen terme, réfléchir à l’avenir du club et aux divers projets en cours ( un centre de formation, où et comment?) »Le travail avec le nouveau staff?  » Laurent (FOURNIER), Patrick (COLLETER) sont des personnes que je connais bien. On s’est croisé sur les terrains quand nous étions joueurs et nous avons quelques clubs en commun. On a tous connu le haut niveau et c’est intéressant pour parler football ».Objectif de retrouver la Ligue 2 à l’horizon 2015? « Oui c’est notre objectif à tous mais il faut être prudent et modeste dans le discours. Il y a trop d’inconnues cette saison pour se positionner en prétendant. Il nous faut d’abord penser à construire un groupe et créer une dynamique. C’est notre priorité ».

80lemansRien n’est fait

Toujours dans le flou après plusieurs reports de son passage devant la DNCG, le Mans a déjà une certitude depuis ce lundi, il nommera un nouvel entraîneur pour son équipe 1 en vue de la saison prochaine, en National.

Denis ZANKO quitte Le Mans et sera le nouvel adjoint de Philippe HINSCHBERGER au Stade Lavallois. Cet ancien joueur et entraîneur des Tangos, effectue un retour au bercail et signe pour deux ans.

 

70rouenEncore des doutes

Les dirigeants de Rouen ont effectué le passage devant la DNCG. Réactions de Thierry GRANTURCO, le Président, sorti tout juste de ce passage.  » La DNCG a reçu le FCR, conscient des difficultés exceptionnelles auxquelles le club a du faire face lors de la saison 2012/2013. Elle a pris bonne note de sa première augmentation de capital du 20 juin dernier et attend la réalisation de la seconde à venir, programmée le 29 juin pour valider nos comptes. Elle attend aussi une déclaration circonstanciée de la MATMUT, quant au partenariat à signer avec le FCR.

Si ces deux éléments sont traités conformément aux attentes de la DNCG, les comptes du FCR pour 2012/2013 et le budget pour la saison 2013/2014 seront validés ».

 

17bouloUn nouvel entraîneur à la barre

« Je retrouve dans ce club, des valeurs qui me ressemblent. J’arrive avec beaucoup d’humilité. J’ai envie de faire avancer ce club, de le faire progresser Une fusion entre son équipe et son club, c’est très important. C’est aussi mon objectif ».

Stéphane LE MIGNAN (39 ans) est le nouvel entraîneur de l’USBCO, le club du gardien Régis GURTNER. L’ex technicien de VANNES a finalisé son arrivée à BOULOGNE le jeudi 20 juin et ce pour une durée de 3 ans.

Lundi 24 juin: reprise de l’entraînement avec du 15 au 20 juillet un stage à PLOUFRAGAN en Bretagne.

RC Strasbourg Alsace

Passage du RACING devant la DNCG

La petite délégation strasbourgeoise composée de son président Marc KELLER, Patrick SPIELMANN, Romain GIRAUD, le secrétaire général et Nicolas BLANC, le conseiller financier, est arrivée hier matin à 11h au Siège de la DNCG.

Une petite heure plus tard, tout le monde est ressorti avec le sourire. « Le rendez-vous s’est très bien passé. La première réunion du 12 juin avait déjà permis aux membres de la DNCG d’éplucher les comptes. On a présenté un budget de l’ordre de 4,8 millions d’euros et nous avons augmenté le capital de 300 000 euros il y a quelques semaines. Tous les clubs qui montent de CFA en National ont une masse salariale encadrée. La règle s’applique à tous ».

Le communiqué a été affiché sur le site internet de la FFF vers 17h. Le RACING est autorisé à monter en National avec un encadrement de la masse salariale. « C’est logique par rapport à ce qui a été fait et présenté. On est content mais maintenant le travail va continuer pour être bon en National » rajoute Marc KELLER.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.