Nationaux U19: 2ème défaite de rang du RCSA contre Epinal, 0-1

Les risques du métier

 

A gauche, Corentin ROBIN, un des rescapés de l'équipe de l'année dernière

A gauche, Corentin ROBIN, un des rescapés de l’équipe de l’année dernière

Les U19 nationaux du Racing, ici Corentin Robin, ont raté leur première à « domicile » sur le terrain synthétique d’Ittenheim où ils ont été surclassés par une très belle équipe d’Evian Thonon-Gaillard (0-4). Pas de quoi inquiéter Eric Ziegelmeyer, le coach strasbourgeois.

 

Eric ZIEGELMEYER

Eric ZIEGELMEYER

«Les joueurs sont abattus, ils avaient envie de réussir leur première à domicile, mais je savais avant le match qu’on risquait de revenir sur terre. Le score est logique, mais il est lourd », analyse Eric Ziegelmeyer, l’entraîneur strasbourgeois juste au sortir d’un match compliqué pour ses jeunes troupes. Une semaine après le très large succès à Chapelle St-Luc (0-7), les jeunes Strasbourgeois ont pu mesurer l’écart qui les sépare encore, collectivement et individuellement du très haut niveau. Large vainqueur de Troyes pour son premier match, Evian a confirmé ce dimanche qu’il faudra sans doute compter avec les Haut-Savoyards cette saison tout en haut du championnat dans ce groupe B. « J’avais parlé avant la rencontre d’un match référence pour se situer. Là, on a pris la réalité en pleine figure et ça fait mal », ajoute encore Ziegelmeyer qui espère que son équipe sera en mesure de proposer plus d’adversité face à des équipes de ce calibre dans quelques mois. De fait, le Racing alignait une équipe composée pour moitié de joueurs issus des U17 nationaux de la saison dernière. Seul Léo Terzic, arrivé cet été de Magny (57) a été en mesure de se procurer deux occasion nettes en fin de match.

« Pour beaucoup d’entre nous, c’est une première expérience, on a une équipe très jeune et on a surtout souffert dans l’impact physique », analyse pour sa part Lucas Helmstetter, le jeune capitaine strasbourgeois, un des rescapés de l’équipe championne d’Alsace de la catégorie en juin dernier. « On est là avant tout pour apprendre, on sait tous que pour cette première saison en championnat national, une place au milieu de tableau serait déjà très bien. En tous cas, on travaille presque tous les jours pour faire mieux », poursuit Helmstetter. En attendant, le Racing reste 5e du classement derrière notamment une équipe d’Evian qui prend seule les commandes. De son côté, le FC Mulhouse a cherché un match nul à Pontarlier (1-1). Dès dimanche prochain, nos Alsaciens remettent ça avec un déplacement à Epinal (battu deux fois en deux matchs) pour le Racing, alors que le FCM accueillera l’AJ Auxerre pour un match forcément compliqué face à des Bourguignons qui ont fait le plein après deux journées

Par Stéphane Heili

VENCEL encaisse le second but, Kévin JACQUAT arrive trop tard

VENCEL encaisse le second but, Kévin JACQUAT arrive trop tard

 

Pour la 3ème journée, les Strasbourgeois se sont déplacés à Epinal qui retrouve cette saison l’élite de leur catégorie d’âge. Les Spinaliens ont obtenu ce dimanche la première victoire en championnat face au Racing.

Auteur d’un début de championnat encourageant, malgré deux défaites de rang face à Auxerre et Troyes, les partenaires de Corentin CADET ont enfin été récompensés de leurs efforts.

Après un match agréable ponctué par un but de François-Xavier SCHMAILZL, les Jaunes engrangent 3 points mérités et importants dans leur objectif qui est le maintien.

 

 Le classement général à l’issue de la 3ème journée:

 

                           Clubs  Pts    J   G   N   P  Bp  Bc Diff
1.- Evian TG  12   3   3   0   0  12   0 + 12
2.- AJ Auxerre  12   3   3   0   0    8   1 +   7
3.- FC Sochaux  12   3   3   0   0    9   4 +   5
4.- Reims    9   3   2   0   1    5   2 +   3
5.- Dijon    9   3   2   0   1    2   1 +   1 
6.- Troyes    9   3   2   0   1    2   4 –    2
7.- FC Metz    6   3   1   0   2    2   3 –    1
8.- Epinal    6   3   1   0   2    1   3 –    2
9.- AS Nancy Lorraine    6   3    1   0   2    4   7 –    3
10.- RC Strasbourg Alsace    6   3    1   0   2    7   5 +   2
11.- FC Mulhouse    4   3   0   1   2    2   5 –    3
12.- Pontarlier    3   2   0   1   1    1   4 –    3
13.- La Chapelle    3   3   0   0   3    2 14 –  12
14.- Sedan    2   2   0   0   2    0   4 –    4

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.