Contre Luçon, le Racing devra être plus réaliste

Après sa déconvenue parisienne, le Racing devra montrer un autre visage. Les supporters aimeraient retrouver un Racing offensif comme contre Vannes. Si notre équipe veut se mêler à la lutte pour les premières places, la victoire est impérative. Vous vous créez des occasions, c’est bien, mais ce soir, il s’agira de les convertir en buts.

Pour accueillir Luçon, ce soir, à 20h à la Meinau, Sébastien ROI, qui est resté en contact avec François KELLER cette semaine, parti à Clairefontaine, pour la première session de sa deuxième année de la préparation au Diplôme d’entraîneur professionnel de football, a sensiblement modifié le groupe appelé à défendre ses chances ce soir. On constate de suite que le côté offensif, quoi de plus normal, a été remanié et renforcé. D’où les rentrées de Robin BINDER et d’Omar HASSIDOU.

Jérémy GRIMM après sa suspension de deux rencontres, fait tout naturellement son retour dans le groupe.

Ces trois hommes remplacent l’avant Yann BENEDICK, le milieu Stéphane NORO et le latéral gauche Jacques MOMHA. Sébastien ROI, lors de la conférence d’avant match, a précisé:  » Il y a des choix à faire vu que l’infirmerie se vide. C’est toujours un crève-coeur de sortir des joueurs du groupe. Mais c’est notre métier de faire des choix. Le groupe est le fruit de la réflexion de ce matin. François s’est appuyé sur ce qu’il a vu à Paris, observé l’équipe réserve qu’il est allé voir jouer et sur les indications que je lui ai fournies. Il avait la volonté de mettre du sang frais au banc avec des joueurs plus offensifs ».

Equipe du Racing

Equipe du Racing

 

Les groupes de Strasbourg et Luçon:

RACING: Gauclin et Ball – Pinaud, Modeste, Sikimic, Sabo – Grimm, Amofa, Genghini, Liénard, Belahmeur, Sichi – Perrin, Binder, Hassidou, Ledy

Absents: Donzelot, Gisselbrecht, Golliard, Kéhi (blessés), Bénédick, S Keller, Momha, Noro, Oliveira, Sow  (choix de l’entraîneur)

 

LUCON: Martin et Bague – Gnaleko, Messiba, Lavoyer, Chemin, Fofana – Masala, Delanoë, Larby, Abahlil, Heymann, Valéro – Seck, NDoye et Charrier

Entraîneur: F Reculeau

Les joueurs de LUCON partis à 7h du matin en car sont arrivés à Strasbourg, hier soir vers 20 heures, soit 13 heures de voyage.

 

Feuilleton LE MANS suite

Le Comité Olympique propose la réintégration du Mans en championnat de National. Désormais c’est à la Fédération Française de Football de trancher. Soit elle suit le Comité Olympique, soit le club sarthois aura vraisemblablement à nouveau la possibilité de faire appel devant le Tribunal Administratif.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.