Le Racing passe sans encombre le 6ème de Coupe de France

Le RCSA élimine facilement Mars Bischheim, 5-1, au Parc des Sports de Bischheim. Il connaîtra ce mercredi, à midi, son adversaire du 7ème tour. Le suspense aura été de courte durée devant 1 200 spectateurs. Le sociétaire de Promotion d’Excellence a dû vite déchanter devant une équipe de National sérieuse et respectueuse de son opposante. Au bout de 25 minutes, le sort des Marsiens semblait réglé. Il faut espérer que ce bon galop d’entraînement sera suivi dans les faits ce vendredi, en championnat, contre Carquefou.

L'équipe du RCSA contre Mars Bischheim

L’équipe du RCSA contre Mars Bischheim

Pour ce match de Coupe de France, le coach François KELLER modifie légèrement le secteur défensif en incorporant au but KEHI et GISSELBRECHT à la place de GAUCLIN et PINAUD. Au milieu, GRIMM jouera aux côtés de SICHI et NORO tandis qu’en attaque, on retrouve LEDY flanqué de LIENARD et PERRIN.

Les choses ne vont guère traînées et dès la 11ème minute, longue montée d’Alexandre GISSELBRECHT sur le côté droit et qui aboutit à un centre millimétré sur la tête de David LEDY qui n’éprouve aucune difficulté pour battre CARRIERI d’une tête croisée. 1-0 pour le Racing, tout ce que voulait éviter l’équipe d’en face après si peu de temps de jeu.

Sept minutes plus tard, une faute à la limite de la surface de réparation de Bischheim et l’arbitre, M ROTH, ordonne un coup-franc direct. NORO pose le ballon et sa trajectoire enveloppée a été déviée ou effleurée par Jérémy GRIMM??? Même plusieurs visionnages ne permettent d’avancer avec certitude le nom du buteur, alors attribuons-le à …..NOGRI.

Encore sept minutes plus tard, Mars Bischheim se mue en attaque. Une récupération avec transmission rapide sur NORO s’en suit. Ce dernier file à toutes jambes vers le but de CARRIERI et sert sur un plateau David LEDY. A ras de terre, il bat CARRIERI pour la seconde fois de la journée. Le Racing mène 3-0 et la qualification ne fait plus aucun doute à cet instant.

coup franc direct de NORO ou GRIMM qui l'effleure

coup franc direct de NORO ou GRIMM qui l’effleure

Mi-temps au Parc des Sports, le Racing s’est mis à l’abri en marquant à trois reprises.

A peine revenus sur le terrain, première grosse occasion pour les Blancs de Bischheim, Soufiène SETTOU grille la politesse à la défense bleue et se retrouve seul face à KEHI. Mais l’attaquant voit son tir heurter le poteau.

Un peu après l’heure de jeu, nouveau caviar de NORO qui lance en profondeur LEDY.

 

David LEDY élimine CARRERI, le goal de Bischheim

David LEDY élimine CARRERI, le goal de Bischheim

L’attaquant strasbourgeois élimine CARRIERI venu à sa rencontre et marque son troisième but de l’après-midi. Son second triplé en Coupe de France cette année après celui de SCHOENENBOURG.

Triplé pour David LEDY

Triplé pour David LEDY

François KELLER avouera à la sortie des vestiaires  » C’est bien, David marque, mais je lui ai dit: c’est en championnat que nous avons besoin qu’il soit buteur ».

A la 78′, Mars Bischheim réduit le score sur un pénalty concédé par KEHI. Soufiène SETTOU laisse plusieurs joueurs sur place et se présente seul devant KEHI qui …. s’empare de la balle sans faire faute au vu des images. L’arbitre est d’un avis contraire et ordonne pénalty. Lyes SETTOU le transforme d’un plat du pied droit. Le Racing ne mène plus que 4-1.

Mais décidément NORO voulait prouver à tous qu’il était en grande forme et à une minute de la fin du temps réglementaire, il va parachever son œuvre en transformant le coup franc excentré de fort belle manière. Sur sa production de cet après-midi, il a marqué des points.  » Le match de Steph montre qu’il est prêt pour nous aider en National, dira le coach. Il faut qu’on trouve le système pour l’aider au mieux quand on a la balle et surtout quand on ne l’a pas ».

523497_534487613303069_859845400_n

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.