Un seul mot d’ordre: marquer !

Pour la dernière rencontre de l’année à la Meinau, le RC Strasbourg Alsace reçoit le VPSVF (Vendée Poiré sur Vie Football) dernière du championnat de National avec Vannes et Uzès Pont du Gard. Les Vendéens viennent de remporter leurs deux derniers matchs à Uzès Pont du Gard (3-2) et contre Fréjus St Raphaël, à domicile, 2-1. Ce soir, les hommes du coach Oswald TANCHOT, espèrent réaliser la passe de trois. Donc méfiance face à cet adversaire en pleine confiance. Certes le RCSA a mis fin à l’incroyable série d’Orléans à l’extérieur. Mais une victoire sur les neuf dernières journées pourrait s’avérer insuffisant au moment du décompte final. Actuellement 13ème, les Alsaciens ne comptent qu’une petite longueur d’avance sur la zone rouge.

1.- L’avant match:

C’est dans une Meinau transformée pour l’occasion en une gigantesque arène fleurant bon Noël que les spectateurs patienteront. A bientôt l’heure des cadeaux, et malgré une nouvelle fois, une équipe remaniée surtout en défense ( DONZELOT, GOLLIARD, SIKIMIC, tous blessés, et Jérémy GRIMM, suspendu, s’ajoutent les milieux de terrain NORO, LEDY et S.KELLER, tous trois aussi sur le flanc), il faudra comme le dit si bien François KELLER faire preuve  » d’audace, d’ambition et de discipline ».

 

L'équipe de Vendée Poiré sur Vie Football

L’équipe de Vendée Poiré sur Vie Football

L’équipe du Poiré sur Vie qui revient en forme au plus mauvais moment pour nous, affichait jusqu’à il y a deux semaines des statistiques assez inquiétantes ( 5 rencontres à l’extérieur et 2 nuls et 3 défaites enregistrés).

Le groupe annoncé ce soir face au RCSA: Pichot et Mermillod, Bourgaud, Ricaud, Colinet, Lusinga, Das Neves, Fontaine, Lemaire, Bonnet, Traoré, Touré, Vicente, Diguiny, Ogier et Insou

Le groupe strasbourgeois: Gauclin et Kéhi, Pinaud, Amofa, Modeste, Momha, Belahmeur, Sichi, Sabo, Liénard, Perrin, Bénédick, Binder, Genghini, Gisselbrecht, Oliveira

 

2.- Retrait d’un point, nous serons fixés jeudi 19 décembre

La Commission Fédérale d’Appel va entendre les dirigeants alsaciens le jeudi 19 décembre à 10h 15 à Paris.

Marc KELLER a tenu à préciser: « Toute la question est de savoir si le jet d’un briquet par un spectateur isolé vaut la révocation du sursis suite aux incidents contre Illzach Modenheim le 6 avril 2012, en CFA2 ».

3.- Tirage au sort 64 ème de finale Coupe Gambardella:

Les rencontres se joueront les 11 et 12 janvier 2014:

Bar-le-Duc contre RC Strasbourg Alsace

ASM Belfort contre FC Mulhouse

Geispolsheim contre Schleithal/Evan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.