1ère sortie amicale et 1ère victoire

Le RCSA qui a repris depuis 15 jours a débuté hier à Kehl sa série de 7 matchs amicaux.

Il l’a emporté logiquement contre le pensionnaire de l’Oberliga, 5ème échelon en Allemagne, 2-0.

maxsportsworld465899

Jacky DUGUEPEROUX, visiblement satisfait de son après-midi, nous dira: » Le travail a été intense depuis la reprise. Le groupe a été remodelé mais j’attends mardi pour savoir dans quel championnat l’équipe va évoluer. Nous pourrons à ce moment-là décider des ultimes renforts à amener. Aujourd’hui, j’ai fait débuter trois, quatre jeunes, car il faut bien les faire débuter un jour. Ils ne sont pas encore tout à fait prêts mais c’est plutôt encourageant. Avec les joueurs à l’essai, c’est difficile de tirer des enseignements d’un tel match mais c’est plutôt un match dans la continuité de l’entraînement puisque nous nous sommes entraînés ce matin pendant une heure et quart. Voilà moi je suis plutôt satisfait, pas mal de joueurs jouaient ensemble pour la première fois et donc il reste beaucoup de travail à accomplir mais c’est plutôt encourageant « .

L’entraîneur a donc profité de cette rencontre pour effectuer une large revue de l’effectif actuellement à sa disposition. Seuls manquaient à l’appel deux dernières recrues, Marc FACHAN, arrivé de Carquefou et victime samedi matin à l’entraînement d’une bonne entorse à la cheville droite qui le tiendra éloigné des terrains durant une bonne semaine

article_1409-SPO-NAN-FACHAN

et Abdallah N’DOUR, l’ex-Messin, absent pour des pépins physiques

abdallah_ndour_1314

Le match disputé hier sur le Stade de Kehl, belle pelouse qui avait subi un orage très fort une demi-heure avant le début de la rencontre avec des trombes d’eau, devant 380 spectateurs, s’est achevé sur une victoire strasbourgeoise logique au vu des débats. L’ouverture du score à la 35ème minute est à mettre à l’actif d’Abdelhak BELAHMEUR sur une belle frappe du droit (oui, oui) et avec la complicité du poteau droit, suivie une minute plus tard par une demi-volée du droit également de Jérémy GRIMM.

Le mot de la fin à Dimitri LIENARD, auteur d’un bon match de reprise: « L’entraînement ça se passe bien, avec un entraîneur que nous avons appris à connaître deux mois la saison dernière.Les nouveaux camarades se sont bien intégrés. C’était un bon premier match. Ce matin, on s’est quand même entraîné dur. On va continuer à travailler en attendant impatiemment le 15 car ça trotte un peu dans les têtes et j’espère du fond du cœur que nous pourrons évoluer en National même si sur le plan sportif, on devrait repartir en CFA. Pour une fois, j’espère avoir un peu de chance… »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.