Le loup sort du bois

christophe-gryczka3

 

La locution latine  » L’homme est un loup pour l’homme » se vérifie une fois de plus.

La sortie médiatique du président des SR Colmar, Christophe GRYCZKA, à propos du repêchage du RC Strasbourg Alsace, restera dans les annales. Remarquez cet homme n’en est pas à son coup d’essai mais il est vrai aussi qu’il a l’art de revenir très vite sur ses dires.

Passons sur l’introduction  » La saison dernière, les derbies Racing-SR Colmar ont donné lieu à des moments exceptionnels. On a forcément envie de revivre ça…. » Ca c’est ce que l’on appelle de la comm pour les uns, être faux-cul pour d’autres. Quand il s’agit d’engranger le blé, les patrons ne manquent pas.

Revenons à la suite qui est beaucoup plus épicée  » Le repêchage de Strasbourg est sans doute quelque chose de positif (sic). Mais le football et le sport n’en sortent pas grandis. Cette décision est tout simplement incompréhensible et le pire, c’est que c’était gros comme une maison. Pour moi, si Luzenac ne peut pas monter en ligue 2, alors normalement cette équipe doit évoluer en National. Là, on l’a rayé de la carte! A la Fédé, ils ont trouvé le super truc pour repêcher le Racing… Mais dans ce cas-là, autant mettre les Strasbourgeois directement en Ligue 1! Puisque seuls le nombre de supporters et la capacité du stade comptent…« 

Chapeau Monsieur le Président, vous « avez le courage de vos opinions » mais que vos déclarations incendiaires puissent mettre le feu aux poudres, vous vous enfichez. Allez demander après de tels propos irresponsables que les supporters des deux camps ne veuillent régler leurs comptes dans et en-dehors du terrain. Vous venez de déterrer la hache de guerre, assumerez-vous les futurs incidents qui ne manqueront pas de se produire? Vous n’aimez pas le club strasbourgeois, c’est votre droit mais conduire dans l’impasse des milliers de personnes, il faudra assumer.

L’Alsace compte deux grands clubs en National et tout le monde devrait s’en réjouir. Et dire que beaucoup de personnes travaillaient à ce que cette animosité entre les deux clubs disparaisse. Les retrouvailles entre les deux clubs risquent à coup sûr de défrayer la chronique mais certainement pas dans le sens que nous espérions. Si c’est cela que vous espériez Monsieur le Président GRYCZKA, vous avez d’ores et déjà gagné votre pari.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.