Epinal, pour la confirmation

 mickeyÉpinal, pour la confirmation

 

Election du joueur de l’année

A l’issue de chaque rencontre, élection des cinq joueurs les plus en vue du match. Le premier cité empoche 5 points, le second 4 points, le troisième 3 points, le quatrième 2 points et le cinquième 1 point.

Pour la première à COLOMIERS, les 5 joueurs cités dans l’ordre sont: LIENARD (5 points) – GRIMM (4 points) – MARQUES (3 points) – SEKA (2 points) – AMOFA (1 point)

Votre avis nous intéresse, n’hésitez pas à nous le donner dans les commentaires. 

Signature de Corentin MUNCH

Le jeune milieu ou défenseur latéral signe un contrat fédéral de deux ans après un passage de quatre ans au Centre de Formation du Racing.  » Le FC Nantes m’a fait une proposition mais j’ai opté pour le Racing. Je suis fier de porter les couleurs du Racing mais désormais, je veux prouver que je peux être un élément à part entière du groupe » rajoute Corentin.

La 2ème journée du National

Amiens et Boulogne veulent rester en tête

Amiens a parfaitement réussi son entrée en matière en s’imposant 3-1 contre un des ténors de ce championnat, le Red Star. Les Picards vont effectuer le court mais périlleux déplacement à Dunkerque.

Boulogne qui a réussi in extremis à se débarrasser de Bourg-Péronnas, effectuera le long déplacement en Corse, guère rassuré. Les Bastiais, relégués de L2, voudront de suite  affirmer leurs ambitions dans leur antre du Stade d’Erbajolo. Gare à la réaction corse aidés de leurs chauds supporters.

Istres et le Paris FC en quête de rachat 

Istres, un des gros favoris à la montée, a fort mal débuté sa saison et de plus chez lui. Cette première défaite contre le promu Chambly fait un peu désordre. Les Istréens voudront se racheter en accueillant le voisin Fréjus St Raphaël.

Le Paris FC auteur d’un nul décevant chez lui à Charléty devant 335 spectateurs (et oui) tentera de faire trembler les filets au Poiré sur Vie qui a réussi son entrée en matière en allant gagner à Epinal.

Qui de ces trois formations comptera six points à l’issue de cette seconde journée?

Le Racing à domicile dans cette Meinau tant redoutée, tentera de conquérir un second succès face à une formation vosgienne forcément revancharde. Attention à ne pas se prendre les pieds dans le tapis spinalien.

Le promu picard Chambly, auteur d’une première victoire à sensation sur le terrain d’Istres voudra confirmer ce bon résultat en accueillant un autre promu, Marseille Consolat qui a trébuché à Colmar avec surtout deux suspendus à la clé.

Colmar qui a dû s’employer pour venir à bout des Marseillais s’en ira défier Bourg-Péronnas. Les Haut-Rhinois ne comptent pas rentrer bredouilles de leur déplacement.

Deux battus qui veulent grapiller leurs premiers points

Les deux battus de la première journée sur le même score, 1-3, Red Star et Colomiers, espèrent ouvrir leur compteur points face à Luçon et Avranches ce vendredi.

Logo_SAS_Epinal_2011

Le portier d’Epinal, Olivier ROBIN, se confie

Doyen du groupe, votre réaction après le premier revers.

Notre groupe est composé en majorité de joueurs qui découvrent le National. Je connais les exigences du troisième niveau français et je compte voir le club rentrer rapidement dans sa saison. Nous allons rencontrer l’un des grands favoris à l’accession en L2 mais nous ferons le maximum pour contrecarrer les plans alsaciens.

Six jours après cette défaite inaugurale et à la Colombière face au Poiré-sur-Vie, comment le groupe a-t-il analysé son non-match?

Comme beaucoup découvrent le National, il y a eu pas mal d’appréhension chez de nombreux joueurs et le fait de jouer devant notre public n’arrangeait rien. Nous ne nous sommes jamais lâchés, notre adversaire en a profité pour venir nous crucifier à deux reprises. A nous de réagir maintenant.

Comment s’est passé la semaine d’entraînement?

Tout à fait normalement, cette défaite n’est plus une catastrophe. Nous nous sommes tous remis au boulot sérieusement. Le coach nous a particulièrement fait travailler les points techniques qui ont fait défaut lors de la première journée.

Et cette rencontre à Strasbourg?

Pour enclencher une spirale positive, l’idéal serait de parvenir à prendre des points en Alsace, pour lancer pour de bon notre saison.

Strasbourg est un grand club français, un superbe stade, des supporters par milliers. On joue au football pour disputer ce genre de rencontre. C’est pour affronter de grosses équipes que nous avons fait tous ces efforts l’an dernier pour nous extirper du CFA.

Cette rencontre est en quelque sorte la récompense de notre travail accompli depuis un an. A nous de croquer à pleines dents dans ce match, de se lâcher et de jouer notre jeu sans complexes pour ramener quelque chose de la Meinau.

Le groupe strasbourgeois contre Epinal

Gauclin, Vencel  –  Donzelot, Seka, Sikimic, Sabo, Munch  –  Grimm, Amofa, Karasahin, Belahmeur, Lienard, Aguemon  –  Marques, Bahoken, N’Diaye

Fachan, N’Dour, Bah, Oliveira, Binder : blessés; Ieraci, Salmier, Weissbeck, Schmittheissler: choix du coach

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.