Une victoire où ça se corse pour le RCSA !

 

L'effectif du CA BASTIA

L’effectif du CA BASTIA

Intraitable dans son stade d’Erbajolo, deux victoires et un nul, le Cercle Athlétique Bastiais est bien moins fringant loin de ses bases, deux nuls et deux défaites. Sans victoire depuis trois rencontres, l’Escadron Noir s’enfonce dangereusement au classement, treizième avec neuf points. Il s’éloigne de son objectif de début de saison qui consistait en une remontée immédiate en Ligue 2. Une réaction est attendue ce soir alors Strasbourgeois méfiance car une bête blessée est d’autant plus dangereuse.

Les Strasbourgeois, après le visionnage du match lundi, étaient encore plus déçus qu’en quittant le Stade Municipal de Bourg-Péronnas vendredi soir. « Défensivement, ce n’était pas une catastrophe mais les deux erreurs individuelles ont été payées cash  » avouera Alassane N’Diaye. Maintenant, il faut oublier les faits de jeu contraires aux Alsaciens et se concentrer sur cette rencontre contre les Corses. Les anciens Bastiais Mamadou Camara et Alassane N’Diaye se font une joie de retrouver leurs anciens coéquipiers mais une fois le match commencé, ils seront 100% strasbourgeois.

Grimm, Amofa et Seka lors de la rencontre contre Boulogne

Grimm, Amofa et Seka lors de la rencontre contre Boulogne

Le capitaine Ernest SEKA devrait retrouver sa place au sein de la défense alsacienne ce qui serait un gage supplémentaire pour retrouver toute la solidité nécessaire de ce secteur du jeu. Le staff technique et l’ensemble des joueurs bas-rhinois n’auront qu’un mot à la bouche: se rassurer. La confrontation entre le RCSA, 4ème, et le CA Bastia, 13ème, peut s’avérer lourde de conséquences pour le gagnant comme pour le perdant. Strasbourg, après la sévère mise en garde à Bourg-Péronnas, veut renouer avec la victoire. Les joueurs de Jacky Duguépéroux devront se montrer aussi solides que d’habitude chez eux à la Meinau, où ils ont gardé leur cage inviolée, seule équipe dans ce cas. Les Bastiais vont tenter de ramener leur première victoire à l’extérieur de cette saison. Les coéquipiers de Toudic, l’homme en pleine bourre actuellement, pourraient basculer dans la zone de relégation, en cas de coup dur en Alsace.

Le groupe bastiais:

Gardiens: Lombard Sébastien et Agostini Dominique

Défenseurs: Truchet Yohann – Moretti Michel – Doumbia Mamadou – Santelli Benjamin – Tibéri Damien

Milieux: Ramos Cédric – Ripart Renaud – Marty Florent – Benyahia Mohamed – Rouamba Florent

Avants: Toudic Julien – Bourgeois Thibaut – Grimaldi Jean-François – Damba Naby

Le groupe strasbourgeois:

Gardiens: Gauclin et Oukidja

Défenseurs: Donzelot – Fachan – Sikimic – Seka – Camara – N’Dour

Milieux: Amofa – Grimm – Belahmeur – Lienard – Aguemon

Avants: Marques – N’Diaye – Bahoken

Absents: Sabo (suspendu)  Blessés: Bah (genou) – Binder (genou) – Oliveira (talon)  Choix entraîneur: Salmier – Munch – Karasahin – Ieraci – Vencel

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.