Un RACING, séduisant à souhait, ramène les trois points du Red Star

Après les nombreux déboires de ces dernières semaines, on attendait ce déplacement au Stade Bauer, à St Ouen, avec beaucoup d’impatience. Soit le RACING renouait avec la victoire et se maintenait dans le haut du tableau ou il engrangeait une nouvelle défaite et se retrouvait relégué dans le ventre mou de ce championnat de National. Ce déplacement à haut risque chez un candidat à la montée et qui restait sur 17 rencontres sans défaite dans son antre de St Ouen, 11 victoires et 6 nuls, sentait la poudre. S’en aller défier un adversaire qui restait invaincu dans son stade depuis le 4 octobre 2013, constituait un challenge qu’il valait mieux ne pas rater. Sans déflorer quoi que ce soit, on peut affirmer que le RACING nous a offert une partie très aboutie avec une très belle victoire à la clé. On a retrouvé cette équipe conquérante qui propose du très beau jeu et que nous avons plaisir à suivre.

Nos joueurs ont prouvé à travers cette production qu’il restaient des candidats sérieux à la montée et qu’ils méritaient un soutien total de la part de leurs supporters.

Des Strasbourgeois fous de joie et qui viennent partager leur joie avec le kop au Stade Bauer, à St Ouen.

Des Strasbourgeois fous de joie et qui viennent partager leur joie avec leur kop au Stade Bauer, à St Ouen.

 2 855 spectateurs présents au Stade Jules Bauer dont 150 supporters strasbourgeois, meilleure affluence de cette saison, le Red Star tenait à confirmer ses excellentes dispositions de ces dernières semaines. Les Audoniens alignent la même équipe qu’au Poiré-sur-Vie où ils avaient fait si forte impression en s’imposant sur le score de 3-0. Le coach parisien, Sébastien ROBERT, reconduisait le 4-2-3-1 avec un quatuor offensif emmené par BOUAZZA, BEZIOUEN, SLITI et BELVITO, l’ancien Strasbourgeois.

Jacky DUGUEPEROUX nous réservera la surprise du jour en alignant d’emblée le jeune Yoann SALMIER en défense centrale aux côtés d’Ernest SEKA. Dimitri LIENARD débutera sur le banc et c’est Jean-Philippe SABO qui sera sur le terrain à sa place , au coup d’envoi. Alexandre OUKIDJA, auquel le coach a renouvelé sa confiance, se retrouve à nouveau dans les buts.

Les faits marquants de la rencontre:

 

timthumb

Les deux équipes du Red Star et du RCSA pénètrent sur le terrain synthétique du Stade Bauer copieusement arrosé avant la rencontre. Espérons que le trio arbitral emmené par M LETEXIER sera à la hauteur de l’évènement et que les trop nombreuses erreurs de ces dernières semaines ne terniront pas le bon déroulement de cette rencontre au sommet.

timthumb2

 

Debouts: Seka - Oukidja - Salmier - Bahoken - N'Diaye - N'Dour - Grimm Accroupis: Fachan - N'Doye - Sabo - Belahmeur

Debouts: Seka – Oukidja – Salmier – Bahoken – N’Diaye – N’Dour – Grimm
Accroupis: Fachan – N’Doye – Sabo – Belahmeur

 

10′: les Alsaciens campent dans la moitié de terrain du Red Star lors de cette entame de match. Les Audoniens sont pris à la gorge par des Strasbourgeois qui font un pressing tout terrain et qui les empêchent de relancer rapidement le jeu. Les joueurs du Racing contrairement à ces dernières semaines veulent imposer leur rythme. Ils veulent également signifier à leurs adversaires du jour que leur dernière défaite à domicile contre Avranches n’est plus qu’un mauvais souvenir.

11′: première situation dangereuse avec cette faute de KANTE sur N’DIAYE, Marc FACHAN va tirer ce coup-franc. Il choisit l’option de le tirer directement mais sa frappe va louper la cible et sortir de peu.

15′: le Red Star subit de plus en plus. N’DIAYE chipe le ballon et lance BAHOKEN qui se joue de CROS. L’attaquant alsacien reprend le ballon de volée qui passe juste au-dessus de la transversale de PLANTE.

18′: encore une belle action des Strasbourgeois: N’DIAYE met plusieurs Audoniens dans le vent et adresse un centre que le gardien PLANTE écarte d’une claquette

timthumb5

21′: ouverture du score par le Racing. Un corner joué en deux temps par BELAHMEUR est remis dans le paquet. Au point du pénalty, Yoann SALMIER est tout heureux de voir la balle lui revenir dans les pieds. D’une frappe croisée, il trouve le petit filet et PLANTE ne peut que constater les dégâts. Pour son premier match en National, il ne pouvait rêver meilleur scénario. Red Star – RCSA: 0-1

timthumb6

22′: SABO part le long de son aile et sert N’DOYE qui à l’entrée de la surface adresse une frappe puissante que PLANTE arrive à bloquer

timthumb4

27′: égalisation du Red Star. Comme trop souvent ces dernières semaines, rapide égalisation de l’équipe recevante suite à une grossière erreur d’inattention et de marquage. Dégagement de SALMIER  suivi d’une longue touche de MARIE. KANTE tout seul peut dévier à loisir pour BELVITO qui n’éprouve aucune difficulté à placer sa tête et tromper OUKIDJA. Red Star – RCSA: 1-1

timthumb7

29′: encore une action dangereuse des Blancs avec ce centre de BOUAZZA que BELVITO ne peut reprendre.

34′: BEZIOUEN part en profondeur mais la passe de MAKHEDJOUF est trop forte.

39′: premier carton jaune pour Farid BEZIOUEN qui a arrêté net SEKA, auteur d’une belle chevauchée, en lui tirant le maillot.

42′: BAHOKEN, profite d’une perte de balle parisienne, pour filer vers le but de PLANTE. Mais sa frappe puissante rase le poteau gauche du gardien.

45′: M LETEXIER siffle la mi-temps sur ce score de parité, 1-1, un brin chanceux pour les Audoniens. Le Racing a dominé copieusement le leader les trois quarts de cette mi-temps et aurait mérité de mener au score à la mi-temps. Si les joueurs alsaciens restent aussi sérieux et appliqués, une belle seconde mi-temps nous est promise mais gare à l’Etoile Rouge qui est loin d’avoir dit son dernier mot.

47: le jeu a repris avec les mêmes acteurs.

48′: le Red Star a failli prendre l’avantage sur ce corner direct de SLITI mais OUKIDJA très attentif arrive à dévier le ballon.

timthumb10
50′: oh l’erreur de PLANTE qui s’amuse à garder le ballon dans ses pieds. BAHOKEN lui met la pression et lui vole le ballon. Ce dernier lui échappe et PLANTE est tout heureux de le voir filer en sortie de but.

52′: le RCSA continue à presser son adversaire. Marc FACHAN du gauche et à l’entrée de la surface, décoche un tir violent que PLANTE détourne de la main gauche.

58′: Strasbourg reprend l’avantage. Jean-Philippe SABO, auteur d’une très bonne rentrée, file le long de l’aile à grandes enjambées et adresse un centre parfait qui lobe Julien IELSCH. BAHOKEN, cette fois-ci a le temps de contrôler de la poitrine et de frapper en force. Sa frappe croisée du droit ne laisse aucune chance à Vincent PLANTE. Red Star – RCSA: 1-2

61′: BEZIOUEN profite d’une glissade de Marc FACHAN pour frapper aux vingt mètres. Mais OUKIDJA se détend pour détourner la frappe.

63′: Sébastien ROBERT opère deux changements: LEFAIX et BELLION entrent à la place de KANTE et BELVITO

66′: OUKIDJA, en excellente forme, détourne une fois de plus un tir de MAKHEDJOUF qui prenait la direction du coin droit du but alsacien

72′: frappe de BELLION contrée par la défense alsacienne et oblige OUKIDJA à la claquette.

75′: encore un quart d’heure de jeu, le RCSA mène 2-1, mais les vagues parisiennes continuent de déferler sur les buts alsaciens.

80′: FOURNIER est le second joueur audonien à être averti.

82′: le Red Star lance ses dernières forces dans la bataille. Les Strasbourgeois, bien en place, résistent.

timthumb12

85′: la tentative de Kévin LEFAIX passe au-dessus du but d’OUKIDJA

86′: DONZELOT prend la place de BELAHMEUR pour les dernières minutes

88′: FOURNIER et même PLANTE s’aventurent dans la surface alsacienne.

90′: centre de BOUAZZA, FOURNIER met la tête mais le ballon sort en corner.

90’+2′: encore un corner et montée de PLANTE mais la défense alsacienne s’impose.

90’+3′: acte d’anti-jeu de SEKA qui voit jaune et l’arbitre siffle la fin de cette partie qui voit la victoire du Racing sur le score de 2-1 contre le Red Star qui n’avait plus perdu depuis un an à domicile.

la-joie-des-strasbourgeois-suite-a-l-ouverture-du-score-de-yoann-salmier-pour-sa-premiere-au-fond-un-kop-alsacien-tres-fourni-et-aux-anges-photo-apl-phil

Les commentaires d’après-match:

Jacky DUGUEPEROUX: « Je suis très content. Il y a eu la manière, une grosse cohésion entre toutes les lignes. Ca permet d’évacuer le doute qui aurait pu naître de nos trois défaites d’affilée. Toutes les séries ont une fin. La nôtre s’était achevée vendredi dernier contre Avranches. Cette fois, c’est nous qui mettons fin à celle du Red Star. Dans un 4-4-2 pour perturber un Red Star dont les latéraux jouent très haut et dans le dos desquels nous savions qu’il y aurait des espaces à prendre, les Bleus ont fait preuve d’une constance dans l’effort jamais entretenue jusqu’ici sur la durée d’un match. Il n’y a pas à citer un joueur plus que l’autre. C’est pour moi, un collectif retrouvé. »

Alassane N’DIAYE:  » C’était compliqué. Nous avons couru partout pendant 90 minutes. Nous n’avons rien lâché. A la fin, nous n’en pouvions plus, mais nous avons été récompensés. Ca fait plaisir. Il faudra s’appuyer là-dessus  pour les prochaines échéances. C’est un peu un match référence. »

Yoann SALMIER:  » J’avais la pression au coup d’envoi. Belahmeur a tiré le corner, sur son deuxième centre, je contrôle puis je tire. J’étais dans l’euphorie, sur une autre planète. Mais il a vite fallu revenir au match. »

Les hommes de la rencontre:

1.- Alexandre OUKIDJA: 5 pts  2.- Ernest SEKA: 4 pts  3.- Stéphane BAHOKEN: 3 pts  4.- Yoann SALMIER: 2 pts  5.- Jérémy GRIMM: 1 pt

Classement du meilleur joueur de la saison:

1.- Jérémy GRIMM: 37 points

2.- Ernest SEKA: 27 points

3.- Fred MARQUES: 21 points

4.- Abdelhak BELAHMEUR: 20 points

5.- Dimitri LIENARD: 19 points

6.- Brian AMOFA , Alassane N’DIAYE et Milovan SIKIMIC: 11 points

9.- Stéphane BAHOKEN: 9 points

10.- Guillaume GAUCLIN: 7 points

11.- Marc FACHAN et Alexandre OUKIDJA: 5 points

13.- Pacho DONZELOTet Mayoro N’DOYE: 4 points

15.- Yannick AGUEMON, Jean-Philippe SABO et Yoann SALMIER: 2 points

Les autres résultats de la soirée:

Epinal contre Paris FC: 0-4

Chambly contre Avranches: 0-3

Fréjus St Raphaël contre Bourg Péronnas: 0-1

Colomiers contre Boulogne: 1-1

Istres contre CA Bastia: 1-1

Luçon contre SR Colmar: 0-0

Amiens contre Marseille Consolat: 2-0

Dunkerque contre Le Poiré sur Vie: 2-0

Red Star contre RCSA: 1-2

Le classement après la 12ème journée:

 

                       Clubs  Pts J   G   N P   Bp   Bc Diff
1.- Paris FC  23  12 6 5 1 19 8 + 11
2.- Union Sportive Avranches  23  12 7 2 3 16 9 +  7
3.- SR Colmar  21  12 5 6 1 16 12 +  4
4.- FC Red Star 1897  20  12 6 2 4 17 10 +  7
5.- FC Bourg-Péronnas  19  12 5 4 3 18 13 +  5
6.- USL Dunkerque  19  12 5 4 3 11 9 +  2
7.- Amiens Sporting Club  18  12 5 3 4 18 16 +   2
8.- Football Club Chambly  18  12 5 3 4 23 18 +  5
9.- RC Strasbourg Alsace  18  12 5 3 4 15 14 +  1
10.- US Boulogne Côte d’Opale  16  12 4 4 4 15 12 +   3
11.- Etoile Fréjus St Raphaël  15  12 4 3 5 13 13 0
12.- Vendée Luçon Foot  15  12 3 6 3 9 10 –   1
13.- US Colomiers Foot  13  12 3 4 5 9 14 –   5
14.- CA Bastia  12  12 2   6 4 13 13 0
15.- Vendée Poiré/Vie Foot  12  12 3 3 6   11 22 – 11
16.- FC Istres Ouest Provence  10  12   1   7 4   12 15 – 3
17.- Marseille Consolat 9  12   2 3 7   10 23 – 13
18.- SA Epinal 7  12   1 4 7 9 23 – 14

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.