Promenade de santé du RCSA qui se qualifie aux dépens de Seltz, 4-0

Le Racing a retenu la leçon du 6ème tour de la Coupe de France où le pensionnaire de Division Honneur, Reipertswiller, avait poussé les Bleus dans ses retranchements. En allant sur les terres du FC St Etienne Seltz, les Bleus n’avaient nullement envie de connaître les mêmes difficultés rencontrées lors du tour précédent où ils avaient dû passer par les prolongations pour avoir le droit de poursuivre leur chemin.

63459_733392746745887_2936279582140473663_n

L’entraîneur Jacky DUGUEPEROUX  a une fois de plus dû modifier son équipe vu les suspendus et les blessés de la semaine. GAUCLIN revient dans les buts, SALMIER se voit confirmé en défense centrale après son excellente sortie à St Ouen, MUNCH retrouve sa place en milieu de terrain

Pas de round d’observation dans cette rencontre, les deux équipes tiennent de suite à affirmer leurs prétentions. A la 14ème minute, le Petit Poucet a l’occasion d’ouvrir la marque suite à un ballon perdu par SALMIER. FLICK lancé par POLITO est à quelques doigts de trouver la lucarne du gardien GAUCLIN.

Mais à la 20ème minute, le RCSA va prendre l’avantage par Mayoro N’DOYE. Le  coup franc excentré du joueur strasbourgeois traverse une forêt de jambes sans qu’il ne soit touché et le gardien HOERDT masqué voit le ballon finir sa course dans son petit filet. Seltz – RCSA: 0-1.

Les Strasbourgeois s’appuieront sur cet avantage pour contrôler la rencontre ce qui ne sera pas tellement du goût de leur entraîneur. « J’ai demandé à deux ou trois de mes joueurs de se réveiller et d’élever leur niveau de jeu. On a ensuite réussi à bien préparer les actions et à bien les finir » rajoute Jacky DUGUEPEROUX.

Dès la reprise en seconde mi-temps, 48ème minute, N’DIAYE en embuscade profite d’un loupé du gardien HOERDT, pour ajuster de la tête un second but. Le Racing mène 2-0.

Cinq minutes plus tard, le gardien de Seltz déséquilibre Dimitri LIENARD dans la surface. L’arbitre, M MERCIER, n’hésite pas et indique le point de pénalty. Le Strasbourgeois n’a aucune difficulté à se faire justice. Seltz – RCSA: 0-3.

Dès lors le match est plié et les spectateurs, 2 600 dont 2 200 payants ce qui constitue un grand succès pour le 10ème qui évolue en Excellence du Bas-Rhin, n’auront plus grand chose à se mettre sous les dents. La qualification du Racing ne souffre aucune discussion et Claude STURM, le coach de Seltz, « regrettera les trois buts qui sont issus d’erreurs individuelles. On était dans l’esprit de soit faire quelque chose, soit prendre une valise. Là, on est un peu entre les deux. Après, je suis fier pour les joueurs. Ils ont tout donné ».

10393971_733392980079197_5723072823238021772_n

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.