post

Coupe de France : Rc Strasbourg Alsace 4-2 SAS Epinal

Le Rc Strasbourg Alsace s’est qualifié pour les 16èmes de Finale de la Coupe de France après avoir battu Epinal 4-2 dans un Stade de la Meinau réchauffé par les supporters.

Le résumé du match

Devant près de 6000 personnes dans une meinau glaciale à quelques degrés en-dessous du zéro au thermomètre, le Racing ne s’est pas laissé refroidir devant une image d’Epinal. Les hommes de Thierry Lauray n’ont pas attendu la révolution pour faire oublier les spinaliens et vaincre le froid pour se qualifier !

A la pause les bleus sont mené d’un but à rien, il en fallait peu pour les supporters strasbourgeois. Au retour des vestiaires, les vosgiens doublent la mise et le douzième homme pousse son équipe. C’est captain’Seka qui à la 55 sur un corner contrôle son ballon et place à la droite du gardien adverse le premier but strasbourgeois.

A la 62ème, c’est Dimitri Liènard qui après un long moment d’attente et de placement surprend le gardien adverse à une distance de 20 mètres sur un coup-franc égalisateur 2-2 ! 

Le Racing aura beau pousser et se créer des occasions, il faudra attendre les prolongations avec un penalty transformé par Blayac à la 109ème pour délivrer la meinau. Dernier entré en jeu, Hicham Benkaid se paie le luxe de s’offrir son premier but (113ème) sous ses nouvelles couleurs à la meinau.

Le Racing s’offre une belle victoire (4-2) de qualification pour les 16ème de finale de la Coupe de France (Tirage au sort des 16èmes de finale ce dimanche à 19h45)

Les Réactions 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.